Bonjour à tous J'ai beaucoup de mal à ces exercices sur les pourcentages et les "équations de droites".
(Il faut faire un graphique sur le premier alors si qqun peut le faire sur excel ou paint et l'envoyer sur ce topic ca serait génial)
Exercice 1 :
1°) Construire dans un repère orthonormal la droite D passant par le point A (2; -1) et de coefficient m=2
2°) Déterminer l'équation réduite de D
3°) Donner une équation de la droite D' paralèlle à D passant par le point E
(1;1)
Exercice 2 :
1°) Déterminer l'équation réduite de la droite (AB) avec A (4;2) et B (-5;-4)
2°) Le point C (145;96) appartient-il à la droite (AB)
PS : je tiens à remercier les aides précédentes mais il me faut des réponses plus développés car je ne comprends pas des réponses sans justification. Merci beaucoup !
2) Tu dois te souvenir que l'équation d'une droite est : y=mx+p
De plus ici ta droite d passe par 1 point (ici A) donc tu peux remplacer son abscisse et son ordonnée par y et x.
Tu as aussi le coefficient directeur de la droite m que tu remplacer par le coefficient directeur qui t'est donné.
Il te reste donc à résoudre une équation pour trouver p.
Enfin tu construit ta courbe avec l'équation trouvé.
3) tu dois te rappeler que deux droites parallèle ont le même coefficient directeur.
Exercice 2
1) (AB)= (YB-YA) / (XB-XA)
2)Il faut que tu trouve l'équation réduite de la droite AB et ensuite tu remplace x et y par l'abscisse et l'ordonnée de C.Enfin tu regarde si cela est bien égale à 0.
Message édité par abou78180 le 04-11-2008 à 14:37:57
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.