DM de math
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour a tous, j'ai un DM de math terminal STG et j'ai un petit probleme pour resoudre un exerci
Deriver les fonctions suivantes:
f(x)= (3x²-7) (racine)x
g(x)= 3x-2/7-2x
h (x) 1-x²/7x-5x³
La barre de division etant une fraction
Merci de votre aide!!!
Deriver les fonctions suivantes:
f(x)= (3x²-7) (racine)x
g(x)= 3x-2/7-2x
h (x) 1-x²/7x-5x³
La barre de division etant une fraction
Merci de votre aide!!!
Autres pages sur : math
Lassé par la pub ? Créez un compte
qu'est-ce que tu trouves pour f?
Et pour g , la dérivé du dénominateur porte un - donc qui compense celui de la formule en effet et le résultat est bien joli, pour h , c'est un peu plus compliqué car il y a 2 termes pour chaque mais le raisonnement est le meme.
Dis moi ce que tu trouves , je te dirais si c'est juste.
Et pour g , la dérivé du dénominateur porte un - donc qui compense celui de la formule en effet et le résultat est bien joli, pour h , c'est un peu plus compliqué car il y a 2 termes pour chaque mais le raisonnement est le meme.
Dis moi ce que tu trouves , je te dirais si c'est juste.
Ben pour f , c'est juste , tu peux tout mettre au meme denominateur , et tu fais un tableau de signe si tu veut connaitre le signe de la dérivée.
Aprés la g, ben développe ton numérateur (distribuees le - dans ta deuxieme parenthese et simplifies avec la premiere) et tu verra ca se simplifie bien.
Pour h , je ne vois pas le probleme du cube , developpe , ca te fera des termes de degré 4 mais ce n'est pas génant.Par contre le résultat final n'est pas trés sympathique , enfin il ne se simplifie pas bien.
Aprés la g, ben développe ton numérateur (distribuees le - dans ta deuxieme parenthese et simplifies avec la premiere) et tu verra ca se simplifie bien.
Pour h , je ne vois pas le probleme du cube , developpe , ca te fera des termes de degré 4 mais ce n'est pas génant.Par contre le résultat final n'est pas trés sympathique , enfin il ne se simplifie pas bien.
Aie , bon:
Pour f , tu multiplies juste 6x*racine(x) par 2racine(x) et tu ajoute le résultat a 3x²-7 , comme ca tu auras le tout avec 2racine(x) comme denominateur.
Pour g , non tu a multiplié les termes ou lieu de faire la somme , fais juste passer le - dans ta 2eme parenthese , ca change juste le signe et tu fais la somme avec ta 1ere parenthese.
Pour h , c'est presque ca , vérifies parce que moi je trouves -5x^4 +8x²-7 , bien sur le tout sur (7x-5x^3)².
Pour f , tu multiplies juste 6x*racine(x) par 2racine(x) et tu ajoute le résultat a 3x²-7 , comme ca tu auras le tout avec 2racine(x) comme denominateur.
Pour g , non tu a multiplié les termes ou lieu de faire la somme , fais juste passer le - dans ta 2eme parenthese , ca change juste le signe et tu fais la somme avec ta 1ere parenthese.
Pour h , c'est presque ca , vérifies parce que moi je trouves -5x^4 +8x²-7 , bien sur le tout sur (7x-5x^3)².
Pour la H c'est toi qui a raison j'ai oublier le moin devant le 7 en changeant les signes de la parentheses donc pour H le resultat est : -5x(4) + 8x² - 7 / 7x-5x(3) on ne simplifie pas avec la division apres?
G j'ai trouver : 17/ ( 7-2x)²
pour le F alors: J'y arrive pas les racines j'ai jamais rien compris! si je multiplie 6x * racine de x je trouve racine de 6x² mais sa multiplier par 2 racine x ben je bloque
G j'ai trouver : 17/ ( 7-2x)²
pour le F alors: J'y arrive pas les racines j'ai jamais rien compris! si je multiplie 6x * racine de x je trouve racine de 6x² mais sa multiplier par 2 racine x ben je bloque
Alors pour f:
souviens toi que racine(x)=x^(1/2)
donc 6x*2x^(1/2)=? et aprés finalement f'=(?+3x²-7)/2racine(x)
g' est juste
Pour h , le dénominateur est au carré donc de degré 6 , donc si tu fais ta division , il n'y aura pas de partie entiere. J'ai essayé de simplifier un peu mais ici ca n'a pas l'air utile. Si tu veux étudier le signe de la dérivée , il suffit d'étudier le signe du numérateur (pour cela tu peut le dériver et faire un tableau de valeur) mais ici ca a l'air négatif partout . Je viens de vérifier , c'est bien négatif partout.
souviens toi que racine(x)=x^(1/2)
donc 6x*2x^(1/2)=? et aprés finalement f'=(?+3x²-7)/2racine(x)
g' est juste
Pour h , le dénominateur est au carré donc de degré 6 , donc si tu fais ta division , il n'y aura pas de partie entiere. J'ai essayé de simplifier un peu mais ici ca n'a pas l'air utile. Si tu veux étudier le signe de la dérivée , il suffit d'étudier le signe du numérateur (pour cela tu peut le dériver et faire un tableau de valeur) mais ici ca a l'air négatif partout . Je viens de vérifier , c'est bien négatif partout.
La il demande pas d'etudier le signe de la dérivé juste de de les deriver!
donc pour le H sa donne : -5x(4) + 8x² - 7 / 7x - 5x³ ?
Pour G le (7-2x)² on le simplifie pas?
Et pour F: Alors je ne sais pas si c'est sa mais je trouve f' =( 12x + 3x²-7)/ 2 racine x c'est sa?
Si tout sa est bon je peux te demander autres choses j'ai une difficulter sur un exercice?
donc pour le H sa donne : -5x(4) + 8x² - 7 / 7x - 5x³ ?
Pour G le (7-2x)² on le simplifie pas?
Et pour F: Alors je ne sais pas si c'est sa mais je trouve f' =( 12x + 3x²-7)/ 2 racine x c'est sa?
Si tout sa est bon je peux te demander autres choses j'ai une difficulter sur un exercice?
Le h : le dénominateur est au carré donc c'est -5x(4) + 8x² - 7 / (7x - 5x³)²
Le g , ca ne sert a rien de developper , d'ailleurs developper n'est pas forcément simplifier. Quand on calcule une dérivée c'est pour avoir son signe (meme si on ne te le demande pas ici) donc quand il y a un carré on est content , ca facilite l'etude du signe et on le laisse.
Pour f :attention 6x*x^(1/2)*2x^(1/2)=6x^(3/2)*2x^(1/2)=...
En fait c'est ton 12x qui n'est pas bon , c'est presque ca , aprés ca sera juste.
Le g , ca ne sert a rien de developper , d'ailleurs developper n'est pas forcément simplifier. Quand on calcule une dérivée c'est pour avoir son signe (meme si on ne te le demande pas ici) donc quand il y a un carré on est content , ca facilite l'etude du signe et on le laisse.
Pour f :attention 6x*x^(1/2)*2x^(1/2)=6x^(3/2)*2x^(1/2)=...
En fait c'est ton 12x qui n'est pas bon , c'est presque ca , aprés ca sera juste.
Je poste mon 2eme sujet car j'ai un probleme si quelqu'un peu m'aider:
Un cyclo club desire acheeter au moin un cuissar et au moin un coupe vent pour equiper chacun de ses adherents .
Le tresorier du club contact 2 fournisseurs:
Le 1er propose un lot A composer de 2 cuissards et de 4 coupe vent, au prix de 80€
Le 2eme propose un lot B de 4 cuissard et de 2 coupe vent au prix de 90€.
On designe x le nombre de lots A et y le nombre de lots B commander par le tersorier
x>0
y>0
x+2y>30
2x+y>30
1) justifier que le systeme suivant est un systeme d'equation traduisant les contrainte d'achat
2) Il faus faire un shemas en determinant graphiquement l'ensenble des points M du plan dont les coordonnee (o i j ) verifie le systeme precedent on hachurera la partie qui ne convient pas!
Je bloque sur le systeme je ne comprend pas d'ou sort le 30?!
Un cyclo club desire acheeter au moin un cuissar et au moin un coupe vent pour equiper chacun de ses adherents .
Le tresorier du club contact 2 fournisseurs:
Le 1er propose un lot A composer de 2 cuissards et de 4 coupe vent, au prix de 80€
Le 2eme propose un lot B de 4 cuissard et de 2 coupe vent au prix de 90€.
On designe x le nombre de lots A et y le nombre de lots B commander par le tersorier
x>0
y>0
x+2y>30
2x+y>30
1) justifier que le systeme suivant est un systeme d'equation traduisant les contrainte d'achat
2) Il faus faire un shemas en determinant graphiquement l'ensenble des points M du plan dont les coordonnee (o i j ) verifie le systeme precedent on hachurera la partie qui ne convient pas!
Je bloque sur le systeme je ne comprend pas d'ou sort le 30?!
Pour le 1er exo x^(3/2)*x^(1/2)=x²
Donc si tu fais la somme tu as (15x²-7)/2racine(x)
Pour ton autre exo , c'est plutot curieux , on ne te donne pas d'autre infos , comme par exemple le nombre d'adhérents? Et aussi ce sont des inégalités strictes ou larges ("strictement supérieur" ou "supérieur ou égal")?
Donc si tu fais la somme tu as (15x²-7)/2racine(x)
Pour ton autre exo , c'est plutot curieux , on ne te donne pas d'autre infos , comme par exemple le nombre d'adhérents? Et aussi ce sont des inégalités strictes ou larges ("strictement supérieur" ou "supérieur ou égal")?
Ben si il faut 1 cuissard par personne et qu'il sont 60 , il faut que le nombre de cuissard sachetés dans un lot A (il y en a x) + les cuissards achetés dans un lot B (il y en a y) soient supérieurs ou égales a 60
donc tu a une égalité que tu peux diviser par 2 pour avoir une des equation.
Tu fais pareil pour les coupe vents , et les 2 autres sont evidentes.
donc tu a une égalité que tu peux diviser par 2 pour avoir une des equation.
Tu fais pareil pour les coupe vents , et les 2 autres sont evidentes.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumDM de math - Probabilité (excel)
- ForumAide pour devoir maison de math
- ForumDevoir de math pour mon fils ! a l'aide !
- ForumExercice math, primitive et intégral
- ForumDevoir 5eme math
- Forumprobleme de math :équation impossible 3x X^2 + 6 = 0 ? je trouve pas X
- Forumexercie de math de 4e
- ForumExercice de Math: DIVISION EUCLIDIENNES niveau 3ème.
- Forumaide pour problème de math
- Voir plus