Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je voudrais comprendre la signification d'un de mes rêves que j'ai fait il y a 2jours (ou plutôt 2 nuits).

Je sortais avec mon copain (le même que j'ai en réalité depuis 1an et demi). Et mon ex (qui dans le rêve je le connaissais bien mais dans la réalité je ne vois pas qui c'est). Donc mon ex était mort et je ne faisais que pleurer pour lui, je lui envoyais des textos pour lui dire que je ne pouvais pas vivre sans lui (malgrès que je savais qu'il ne pourrait pas les lire) mais je croyais qu'il pouvait nous voir.
Dans mon rêve j'ai même eu un accident de voiture contre une autre voiture et je suis sorti de la voiture en croyant qu'il était écrasé entre les deux voitures (bien sûr il était mort donc il n'y était pas) et des amis me disait : "pense à Julien (qui est mon copain dans le rêve et dans la réalité)" car je ne faisait que pleurer pour cet ex.

voila ce rêve m'angoisse un peu donc si quelqu'un s'y connait dans les signification de rêve, j'attend vos réponses, Merci.

PS : dsl si ce n'est pas très clair dans l'explication, mais un rêve est dur à expliquer, n'étant pas clair lui même.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Julien vas mourir !!!

------------------------------ J'suis vulgaire, niquer toujours à l'aube d'une guerre
Répondre à wu_tang_tchang

Y'a aucune signification aux rêves, ils ne sont que le fruit de tes pensées, tes préoccupations, et tes peurs, qui se combinent pour former quelque chose qui n'a absolument aucun sens logique. Et rêver de la mort est tout ce qu'il y a de plus commun vu que c'est la plus grande pensée, préoccupation, et peur de tout être humain.

Félicitation, tu es donc humaine.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Je pense que les rêves proviennent de l'inconscient.
L'inconscient ne peut pas s'exprimer lorsque la conscience est présente, ainsi il le fait lorsqu'elle ne l'est pas (quand on dort).
J'y crois vraiment à ça. Et puis j'aime à penser que notre inconscient nous fasse découvrir des choses qui sont en nous mais que notre conscience ne voit ou ne comprend pas. Comme des émotions, des idées difficiles à verbaliser. C'est pour ça qu'il nous le fait comprendre par des symboles, des trucs un peu bizarre. Et c'est à nous d'essayé de le comprendre afin de changer certains comportements ou autres pour être un peu plus en accord avec nous-même.

Bon certes je divague un peu mais ça me fait chier de croire que tous ces rêves ne veulent rien dire, surtout que je me souviens en moyenne de 2 à 3 par nuit donc bon lol.
Et puis si mes rêves pouvaient m'apporter les réponses à toutes les questions que je me pose sur moi et tout et tout.

Enfin bref tout ça pour donner mon opinion la dessus.

Alé bonne soirée à tous.

Répondre à aurel_971

Ben non, un rêve c'est qu'une association d'informations qui n'a aucune logique. C'est juste ton subconscient qui essaie de relier tout ce à quoi tu penses, rien d'autre.

Surtout vu l'état dans lequel tu te trouves quand tu dors, c'est pas ça qui va apporter des réponses à tes questions, du moins, pas plus que toi quand t'es éveillée.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Ca fait longtemps que Freud a été débouté à ce sujet: non, il n'existe pas de moyen de classer les rêves d'après ce que l'on y voit pour y trouver une signification commune. Ceux qui te sortiront des interprétations seront des charlatans.
Laisse, un rêve est rêve, rien de plus, rien de moins. Et à moins que tu ais le sentiment que votre relation n'est pas durable, il n'y a probablement rien derrière ce rêve.

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Cela veux dire que tu dois retourner avec ton ex :lol:

Ba eu y'a des reve qui peuvent s'interpreter d'autre non. Quand tu te retrouve dans une ville avec plein de zombie et que tu es tout seul avec un petit couteau en retrouvant des connaissances sous frome zombiesque, va t'il vraiment arriver ? xD ( comment ca par le passé quand j'etais petit resident evil me donnait des cauchemard ?:pet1cable: )

------------------------------ 69 bonnes raisons de preferé une bierre a une femme :
http://www.clanifun.com/blabla-f5/ [...] e-t817.htm
n°44- On peut décapsuler une bière sans tacher les draps
Répondre à stagiaire01

Oaui ben avant j'étais comme vous, enfin comme beaucoup de monde. Je croyais que les rêves n'avait aucune signification.

Et puis ces derniers temps ca n'allait pas fort, je cherchais certaine réponses à des questions que j'étais seule à pouvoir y répondre, et puis j'ai trouvais un bouquin sur les rêves qui est d'ailleurs très bien fait donc ca m'a convaincu que les rêves avait une entiere signification.

Donc faut que j'oublies un peu cette idée, ce bouquin m'a trop tourné la tête lol. Mais bon en même temps rien est encore sûr en ce qui concerne les rêves, disont que jamais une experience a prouvée exactement ce qu'était un rêve. Donc après que penser ? :sleep:

Enfin bon je vais arrêter de me monter la tête à cause de ça...si j'y arrive :??: . lol

A bientôt ! :hello:

Répondre à aurel_971

Tu te trompes de Julien. Il s'agit d'un fantôme qui se fait passer pour lui afin de mieux t'approcher car il a besoin de toi. Il veut que tu l'aides à trouver le repos.

C'est pas vrai, mais ça m'éclate :D

------------------------------ Ma signature | Venez tous au salon IRC d'IDN ;)

Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Rêve de mort
Aller à :

Il y a 2115 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens