Probleme de INSERT INTO (php/mysql)
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour, j'ai un problème avec mon code,bn je pense que le code et correctement correct mais quand j'insère les enregistrement via une formulaire je trouve rien n'est enregistrer sur la base de données,je sais rien faire,j'ai changer la version de serveur aussi que l'éditeur et j'ai bien vérifier le code et j'ai pas trouver mon erreur exacte,je vais déposer mon code PHP ici et j'aime bien que vous aider si j'ai commis des erreurs
:
:
<?php
if (isset($_POST['Date_enregistrement'])AND isset($_POST['Depenses']) AND isset($_POST['Ressources'])) // Si les variables existent
{
echo"Ajout avec succé";
if ($_POST['Date_enregistrement'] != NULL AND $_POST['Depenses'] != NULL AND $_POST['Ressources'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
{
// D'abord, on se connecte à MySQL
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("foso");
// On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité
$Date_enregistrement = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Date_enregistrement']));
$Depenses = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Depenses']));
$Ressources = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Ressources']));
// Ensuite on enregistre le message
mysql_query("INSERT INTO cafeteria(Date_enregistrement,Depenses,Ressources) VALUES('', '$Date_enregistrement' ,'$Depenses' ,'$Ressources' )") ;
// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();
}
}
// Que l'on ait enregistré des données ou pas...
// On affiche le formulaire puis les 10 derniers messages
// Tout d'abord le formulaire :
?>
<form action="ajoutcafe.php" method="post">
<p>
<span class="style1"> Date : </span><input type="text" name="Date_enregistrement" /><br /></p>
<p> <span class="style1">Montant total DES depenseS : </span> <input type="text" name="Depenses" /><br /></p>
<p> <span class="style1">Montant DES ressourceS:</span> <input type="text" name="Ressources" /><br />
</p>
<p><br />
<input type="submit" value="Ajouter" />
</p>
</form>
<?php
// Maintenant on doit récupérer les 10 dernières entrées de la table
// On se connecte d'abord à MySQL :
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("foso");
mysql_close();
{
?>
<p><strong><?php echo $donnees['Date_enregistrement'];?>
<?php echo $donnees['Depenses'];?>
<?php echo $donnees['Ressources'];?></strong> </p>
<a href="cafe.php" class="style1">Page précédente</a>
<?php
}
// Fin de la boucle, le script est terminé !
?>
Autres pages sur : probleme insert into php mysql
Lassé par la pub ? Créez un compte
c'est nouveau les AND en php ? pour moi AND en php c'est &&.
Et pour tester une fois si elle sont rempli puis aprés testé si elle ne sont pas null ?
sinon dans ta requête : INSERT INTO cafeteria(Date_enregistrement,Depenses,Ressources) VALUES('', '$Date_enregistrement' ,'$Depenses' ,'$Ressources' )
tu précise que tu veux spécifier les champs Date_enregistrement,Depenses,Ressources, puis quand tu place tes valeurs, il y a 4 champs ('', '$Date_enregistrement' ,'$Depenses' ,'$Ressources' ), supprime le : '', au final soit INSERT INTO cafeteria(Date_enregistrement,Depenses,Ressources) VALUES('$Date_enregistrement' ,'$Depenses' ,'$Ressources' )
De plus je comprend pas cette partie du code:
Et pour tester une fois si elle sont rempli puis aprés testé si elle ne sont pas null ?
sinon dans ta requête : INSERT INTO cafeteria(Date_enregistrement,Depenses,Ressources) VALUES('', '$Date_enregistrement' ,'$Depenses' ,'$Ressources' )
tu précise que tu veux spécifier les champs Date_enregistrement,Depenses,Ressources, puis quand tu place tes valeurs, il y a 4 champs ('', '$Date_enregistrement' ,'$Depenses' ,'$Ressources' ), supprime le : '', au final soit INSERT INTO cafeteria(Date_enregistrement,Depenses,Ressources) VALUES('$Date_enregistrement' ,'$Depenses' ,'$Ressources' )
De plus je comprend pas cette partie du code:
<?php
// Maintenant on doit récupérer les 10 dernières entrées de la table
// On se connecte d'abord à MySQL :
mysql_connect("localhost", "root", "" );
mysql_select_db("foso" );
mysql_close();
{
?>
<p><strong><?php echo $donnees['Date_enregistrement'];?>
<?php echo $donnees['Depenses'];?>
<?php echo $donnees['Ressources'];?></strong> </p>
<a href="cafe.php" class="style1">Page précédente</a>
<?php
}
// Fin de la boucle, le script est terminé !
?>
Citation :
c'est nouveau les AND en php ? pour moi AND en php c'est &&. ça existe depuis toujours...
http://www.php.net/manual/fr/language.operators.logical...
ouai mais si tu regarde sur ton site justement, AND et && n'ont rien avoir et lors de test il retourne quelque chose de different. Perso c'est la première fois que je vois le and en php, m'en suis jamais servi.
Perso je trouve quand meme foireux l'utilisation du AND.... bref si sa fait la meme chose , sa revient au meme.
Perso je trouve quand meme foireux l'utilisation du AND.... bref si sa fait la meme chose , sa revient au meme.
slt tt le monde , ben j'ai modifier mon code ,et j'obtiens ça:
et malgré tt j'ai un message d'erreur :NO DATABASE SELECTED
je sais pas ou est l'erreur!!!que dois je faire?
<?php if (isset($_POST['Date_enregistrement'])&& isset($_POST['Depenses']) && isset($_POST['Ressources'])) // Si les variables existent { echo"Ajout avec succé"; if ($_POST['Date_enregistrement'] != NULL && $_POST['Depenses'] != NULL && $_POST['Ressources'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer { mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("foso"); // On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité $Date_enregistrement = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Date_enregistrement'])); $Depenses = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Depenses'])); $Ressources = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['Ressources'])); // Ensuite on enregistre le message mysql_query("INSERT INTO cafeteria (Date_enregistrement,Depenses,Ressources) VALUES('$Date_enregistrement' ,'$Depenses' ,'$Ressources' )") or exit('Erreur SQL à la ligne '. __LINE__ .' : '. mysql_error()); // On se déconnecte de MySQL mysql_close(); } } // Que l'on ait enregistré des données ou pas... // On affiche le formulaire puis les 10 derniers messages // Tout d'abord le formulaire : ?> <form action="ajoutcafe.php" method="post"> <p> <span class="style1"> Date : </span><input type="text" name="Date_enregistrement" /><br /></p> <p> <span class="style1">Montant total DES depenseS : </span> <input type="text" name="Depenses" /><br /></p> <p> <span class="style1">Montant DES ressourceS:</span> <input type="text" name="Ressources" /><br /> </p> <p><br /> <input type="submit" value="Ajouter" /> </p> </form>
et malgré tt j'ai un message d'erreur :NO DATABASE SELECTED
je sais pas ou est l'erreur!!!que dois je faire?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPhp probleme avec insert into . values
- ForumProbleme avec requete insert into en php
- ForumMysql query insert into php
- ForumMysql probleme avec insert into
- ForumBoucle while avec insert into php
- ForumBug insert into en php marche phpmyadmin
- ForumInsert into en php
- ForumProbleme insert into select
- ForumInsert into php formulaire