Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible de synchroniser

Dernière réponse : dans Image et son

bonjour j'ai un petit problème.en effet je suis abonné a neuf music d'sfr pour télécharger de la musique gratuite mais lorsque je veux la synchroniser ca me marque impossible de télécharger des fichiers d'abonnement avec ce periphérique mais je ne comprends pas ce que sais et je ne pense pas que ca vienne de mon mp3 puisqu'il lit les versions wma.merci de bien vouloir m'aider car ca commence a m'agacer

Autres pages sur : impossible synchroniser

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Multimedia

Salut tatiana30,
je n'en suis pas sûr mais, as-tu l'autorisation de sortir les morceaux de ton ordinateur ?
Il me semble que ce genre d'abonnements c'est un peu de l'arnaque pour ça, u peux télécharger plein de morceaux mais tu peux juste les lire sur ton ordi et pas les sortir.
Je ne suis pas sûr de ça mais bon...

salut dandibot,merci pour ta réponse je crois que tu as raison ça doit etre une arnaque mais dans les conditions de neufmusic ils disent que tu peux avoir la musique sur ton mp3 s'il prend le wma ce qui est le cas de mon mp3.en tout cas je trouve ca injuste parce qu'ils te font des offres hallechantes et que ca ne marche jamais.en tout cas merci quand meme
Expert Multimedia

Je penche plutôt sur le fait que vos baladeurs ne lisent pas les fichiers protégés avec des DRM... en effet, même si celui-ci lit les WMA, il ne lit pas forcément les fichiers WMA DRM, d'où l'impossibilité de les transférer de l'ordinateur au baladeur.
Pour voir si vos baladeurs sont compatibles avec les fichiers protégés, je vous invite, Tatiana 30 comme Cousinhub59, à regarder sur la boite de votre baladeur, pour voir s'il y a un autocollant "play-for-sure", si c'est le cas, il est compatible avec les DRM de chez Microsoft, et le problème est ailleurs, ou il n'y en n'a pas, et c'est sans doute de là que vient le problème.

En revanche, s'il n'y a pas d'autocollant sur la boite, ou que vous n'avez pas conservé celle-ci, il faudra aller sur le site du constructeur.

Bonne soirée

JN
Expert Multimedia

cousinhub59 a dit :
Bonsoir JN2008

Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse.
Au niveau des caractéristiques de mon SP-25 (Sport Mp3-Player), il est bien indiqué DRM : OUI, Windows Media DRM 9

Dans ce cas, ton problème vient des fichiers en eux-mêmes : la licence semble ne pas vouloir fonctionner, ou n'est pas prise en compte par Windows Media Player et/ou ton baladeur au moment de la synchronisation. Essaie de voir dans les menus de ton lecteur MP3 s'il n'existe pas, dans les options, une entrée nommée "connexion USB" ou quelque chose dans ce genre là. Dans ce cas, essaie de le passer en mode MTP (Mass Transfert Protocole), qui est reconnu nativement par Winodws Media Player.
Puis essaie de re-synchroniser ton baladeur.

Si ça ne marche pas, ou que ton baladeur ne permet pas un tel réglage, ça veut dire que tu ne pourras -malheureusement- pas transférer tes fichiers WMA DRM de ton ordinateur à ton baladeur MP3. C'est assez dommage, car du coup tes fichiers ne servent pas à grand-chose si tu ne peux même pas les écouter en balade...

Essaie toujours de les graver sur un CD au format CD Audio, et extraie celui-ci en MP3... c'est l'unique moyen légal de contourner le DRM... à condition que tu puisses graver tes titres sur CD.
Expert Multimedia

Non, c'est plus compliqué que ça, il y a plusieurs niveaux de Windows Media DRM :

- Achats
- abonnements

(et je ne parle que de l'audio)

Un baladeur qui gere les achats ne gere pas forcement les abonnement.

Pour que le baladeur gere les abonnements, il faut que ce soit mentionné explicitement sur le logo :

Expert Multimedia

gambit a dit :
Non, c'est plus compliqué que ça, il y a plusieurs niveaux de Windows Media DRM :

- Achats
- abonnements

(et je ne parle que de l'audio)

Un baladeur qui gere les achats ne gere pas forcement les abonnement.

Pour que le baladeur gere les abonnements, il faut que ce soit mentionné explicitement sur le logo :

http://img.presence-pc.com/dossiers/comp_jbmp3_2/pfs_zvm.jpg

Mwais, donc moralité on n'est pas sortis de l'auberge... pourriture de DRM !J'en déduis que pour transférer ses titres sur son baladeur, Cousinhub59 va avoir du mal...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde