Apprendre à mixer
Dernière réponse : dans Divertissement
Bonsoir à tous,
Ca fait longtemps que je rêve de mixer des musiques ( dancefloor, techno, electro... ).
Je voudrais savoir comment faire pour apprendre et quel matériel acheter ?
Merci d'avance.
Ca fait longtemps que je rêve de mixer des musiques ( dancefloor, techno, electro... ).
Je voudrais savoir comment faire pour apprendre et quel matériel acheter ?
Merci d'avance.
Autres pages sur : apprendre mixer
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour apprendre y'a pas d'autres solution que de s'entrainer et pratiquer. Apres pour le matos ca depend de ton budget et de ce que tu veux faire..il est meme aujourd'hui possible de mixer sans platines juste avec pc et logiciel ( je ne parle evidemment pas de virtual dj qui ne vaut rien et est reservé aux ados fans de david guetta) Pour ce qui est du materiel dj de base tu pourras trouvé des technics mk2 d'occaz pour 500 euros les 2 mais si c'est encore trop chere tape dans numark tt 200 voir dans du stanton..si tu veux mixer cd regarde a pioneer cdj 100 ou si tu as un peut plus de thunes cdj 200 qui sont excellentes. En table de mix Ecler nuo 2 ou nuo 3 ont un excellent rapport qualité prix ou les pioneer djm , mais la encore si tu veux pas depasser les 200euros ..retape encore chez numark ou alors behringer. Moi perso j'ai 2 platines mk5 et ecler nuo 3 en table de mix.
Merci, je pensais acheter le pack 400 de pioneer ( http://www.pioneer.eu/eur/content/press/news/cdj-400_dj... ) mais après ca dépend des fetes de noel et du nouvel an donc je vais voir....
Sinon je n'y connais pas grand chose en mixage et je voudrais savoir si il n'y a pas des explications du BA-ba dans des tutos ou des livres...
Sinon je n'y connais pas grand chose en mixage et je voudrais savoir si il n'y a pas des explications du BA-ba dans des tutos ou des livres...
Si tu veux absolument mixer sur cd, ton pack c'est de la bombe et pour ce prix j'espere que tu n'abandonneras pas en route. Mais sache que rien ne vaut le mix vinyle et grace a des logiciel timecode du style serato ou traktor scratch tu pourras mixer tes mp3 sur vinyles. A toi de voir, moi perso j'ai revendu mes platines cd pour passer sur vinyle..c'est vraiment un autre systeme. Pour les tutos y'en a plein sur youtube et certains dj sortent des dvd d'apprentissage mais sur ca je peux pas t'en dire plus. Pour debuter le mieux c'est de mixer avec le meme son sur tes 2 platines et la pas besoin de tuto, il va falloir habituer ton oreille et rien d'autre.
J'ai pas très bien compris la différence entre vinyle et cd ( à part que l'un prends des disques vinyles et l'autre des cd ) est-ce une meilleur qualité ?
Sinon mon oncle m'a donné son ancienne table de mixage qui est une Phonic modèle MM 1002. Je pense que pour débuter je vais prendre ça et deux plztines pzs trop chères et après si ca me plait un max j'investirai un peu plus .
J'ai aussi vu chez mon oncle un appareil qui m'a l'air trop bien ( en le testant ) c'est le MS808 de Roland. Est-ce que quelqu'un connait et pourrait me donner son avis et savoir si je peux le brancher à ma table de mixage ( 4 entrées donc normalement oui ) en meme temps que mes platines ?
Sinon mon oncle m'a donné son ancienne table de mixage qui est une Phonic modèle MM 1002. Je pense que pour débuter je vais prendre ça et deux plztines pzs trop chères et après si ca me plait un max j'investirai un peu plus .
J'ai aussi vu chez mon oncle un appareil qui m'a l'air trop bien ( en le testant ) c'est le MS808 de Roland. Est-ce que quelqu'un connait et pourrait me donner son avis et savoir si je peux le brancher à ma table de mixage ( 4 entrées donc normalement oui ) en meme temps que mes platines ?
salut ^^
rien ne vaut la pratique !
pour ma part je mix surtout de la drum and bass / ragga jungle et hardteck.
des conseils ? et bien, pour commencer, ne te fixe pas sur les bass, mais sur les rythmiques. essai de reperer lequel des deux est trop rapides ( ou trop lent ) et bouge le pitch ( doucement ). une fois que tu est sur qu'ils sont au même rythme, il faut les caler. là, il y a des tas de methodes : tu peut poser la main pour arreter le skeud, le bouger jusqu'a trouver un bruit de repere ( un boom ou autre ) et le relancer au bon moment. tu peut aussi le freiner en posant doucement un dois dessus ( ou sur le côté ), ou l'accelerer en l' entrainant un peu.
je ne suis pas un expert du mix mais j' espere que ça t'aidera.
chacun a sa technique, à toi de trouver la tienne, sois patient, et comme l'a dit schiso, " il va falloir habituer ton oreille "
rien ne vaut la pratique !
des conseils ? et bien, pour commencer, ne te fixe pas sur les bass, mais sur les rythmiques. essai de reperer lequel des deux est trop rapides ( ou trop lent ) et bouge le pitch ( doucement ). une fois que tu est sur qu'ils sont au même rythme, il faut les caler. là, il y a des tas de methodes : tu peut poser la main pour arreter le skeud, le bouger jusqu'a trouver un bruit de repere ( un boom ou autre ) et le relancer au bon moment. tu peut aussi le freiner en posant doucement un dois dessus ( ou sur le côté ), ou l'accelerer en l' entrainant un peu.
chacun a sa technique, à toi de trouver la tienne, sois patient, et comme l'a dit schiso, " il va falloir habituer ton oreille "
kalipo a dit :
Merci, je pensais acheter le pack 400 de pioneer ( http://www.pioneer.eu/eur/content/press/news/cdj-400_dj... ) mais après ca dépend des fetes de noel et du nouvel an donc je vais voir....Sinon je n'y connais pas grand chose en mixage et je voudrais savoir si il n'y a pas des explications du BA-ba dans des tutos ou des livres...
Les CDJ 400 sont excellentes mais le pack pionner n'est pas donné... Regarde sur les sites comme sonovente ou thomann. Perso j'utilise CDJ400 et comme table une DJX700 (de chez Berhinger.)
Ensuite pour ce qui est des tutaux pour mixer il doit y en avoir sur youtube mais surement en anglais et je ne sais pas ce que ça vaut. Le principe est assez simple, il faut mettre les deux musiques en rythme (ça parait facile dit comme ça^^)
Si tu es intéressé, je pourrai te faire passer des explications en français (tutos ou videos)
J'écris ça, je le met en ligne et je fais passer le lien.^^
Si tu veux plus d'info : **************@hotmail.fr
Alex
schiso a dit :
Pour apprendre y'a pas d'autres solution que de s'entrainer et pratiquer. Apres pour le matos ca depend de ton budget et de ce que tu veux faire..il est meme aujourd'hui possible de mixer sans platines juste avec pc et logiciel ( je ne parle evidemment pas de virtual dj qui ne vaut rien et est reservé aux ados fans de david guetta) Pour ce qui est du materiel dj de base tu pourras trouvé des technics mk2 d'occaz pour 500 euros les 2 mais si c'est encore trop chere tape dans numark tt 200 voir dans du stanton..si tu veux mixer cd regarde a pioneer cdj 100 ou si tu as un peut plus de thunes cdj 200 qui sont excellentes. En table de mix Ecler nuo 2 ou nuo 3 ont un excellent rapport qualité prix ou les pioneer djm , mais la encore si tu veux pas depasser les 200euros ..retape encore chez numark ou alors behringer. Moi perso j'ai 2 platines mk5 et ecler nuo 3 en table de mix.heu virtual dj ne vaut rien?
moi je m'en sers ben on en fait des choses avec!!mais chacun ses gouts je ne dis pas
corioliseffect a dit :
salut ^^rien ne vaut la pratique !
YOP!
J'ai ressus 2 platine et une table de mix, je suis bien motivé a me lancer dans le grand. Mon style serait le ragga jungle, drum and bass. J'ai pas mal de questions a te poser...
Y a t'il des vinyle de drum de base, ou de reggae, qui son facile a caler ensemble...
Bref, si tu est motivé a cotché un petit jeune, voila mon adresse
****************@yahoo.fr
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumApprendre à mixer
- ForumConseils pour apprendre a mixer
- ForumApprendre à mixer : Par où commencer ?
- Forumapprendre à gérer de son mixer faire les réglage...
- Forumapprendre a mixer...
- Forumapprendre a mixer
- solutionsRésoluapprendre le langage java
- solutionsRésoluApprendre à décompresser des programmes
- ForumRésoluApprendre l\'espagnol
- solutionsRésoluPouvez-vous me proposer des logiciels pour apprendre la guitare?
- Voir plus