Bonjour a tous !
Depuis quelque temps j'ai un gros probleme avec mon graveur...
Il y a plusieurs semaine, je ne pouvais plus graver de dvd (alors que je pouvais parfaitement avant).
Je lancais la gravure comme d'habitude avec un dvd rw et lorsque Nero arrivait a la fin de la gravure, la verification du dvd echouait, le logiciel disant qu'il ne pouvait acceder au dvd rw... pourtant, mon graveur était capable de graver tous les autres disques...
aprés plusieurs tentative de bidouillage j'ai abandonné...
Et la depuis quelques jours j'ai un nouveau probleme: mon lecteur ne detecte plus du tt les dvd rw, mais est capable de lire tt les autres disques..
De plus mon graveur ne grave plus aucun cd...
J'ai donc essayé de graver avec plusieurs disques et plusieurs logiciels.
Avec Nero: La gravure se lancais parfaitement comme d'habitude mais la verification du disque echouait toujours pour la meme raison... et avec n'importe quel disque
Ensuite j'ai essayé avec NTI.
Je lancais la gravure comme d'habitude et celle ci se deroulait sans aucun probleme et un joli petit message m'annoncais:"Gravure terminée avec succés" mais lorsque je regardais le contenu du disque a la fin de la gravure, le disque était vierge...
Pour récapituler:
- Mon lecteur lit tous les cd sauf les DVD RW et les DVD R (il lit parfaitement les DVD de film)
- Mon graveur ne grave plus aucun disque: la verification echoue et le disque reste vierge...
J'ai essayé plusieurs réstaurations du systeme a des dates trés anterieurs, ca m'avait deja resolu des probleme de lecteurs mais la ca n'a eu aucun effet...
Est ce que qqun saurait que faire?
Merci d'avance, a bientot !