Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Emule ou pas ?

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

En même temps les seuls qui lirons ce sondage serons surtout ceux qui se sentent concernés par "eMule"... non ?
Je te conseil de reformuler le titre de ton sondage si tu veux des réponses variées (comme "Pour ou contre eMule ?" ou "Pour ou contre le "Peer-to-Peer ?"... enfin tu vois).
Je le fais à ta place sinon :D 

Bah eMule c'est le meilleur client du p2p je trouve, parce que c'estun des seul ou l'on peut trouver des albums les moins connus, encore une autre fois, à partir d'un topic conssacré au meilleurs album, puis ce topic a (et tant mieux) dérivé vers (quels sont les albums qui vous marque) et di coup qqun met tjs des truc hyper bon mais pas trop connus, pas de prob, je les trouves tous poure les essayer, alros que sur Limewire, ou sur le reseaux torrent c'est in-trou-va-ble
eMule c'est le maitre

hih je suis le premier non lol
je donne omn avis :
1) émule c'est lent (par rapport à bittorent ou à lime wire)
2) emule est payant (ou va le devenir je sais pas c'est ce que j'ai entendu dire)
3) émule c'est plein de vilain virus (je m'en fout je suis sur mac, mais du temps de PC j'été infecté à toque)
4) sur émule, tape le nom d'un film moin connus, t regarde ce que tu as télécharger ....

tien petit paris, cherche : "le nom de la rose" et dis moi si tu est pas tombé sur un film X ...

enfin c'est mon avis chaqun le sien et je respecte :)  moi j'ai juste une seconde question à ajouter au sondage :

émule :
oui
non

Avez vous testé d'autres logiciels de p2p ?
oui
non
à bon yen à d'autres ?

Citation :
Bah eMule c'est le meilleur client du p2p je trouve, parce que c'estun des seul ou l'on peut trouver des albums les moins connus

Pas que pour ça, il y a pleins d'autres raisons... à commencer par la structure même du réseau sur lequel eMule est fondé : une conception parfaite :)  (aussi bien la plateforme que le réseau tout entier...) Bien qu'il soit quand même utile de connaître les grands principes de fonctionnement, sinon il est évident que tu peux te plaindre que "sa ram" ou qu'il y est "rien" comme certains le disent si bien !
Bref : un produit de divinité selon moi :wahoo: 
Je devrais faire un sujet la dessus d'ailleurs... :D 

Citation :
2) emule est payant (ou va le devenir je sais pas c'est ce que j'ai entendu dire)
3) émule c'est plein de vilain virus (je m'en fout je suis sur mac, mais du temps de PC j'été infecté à toque)
4) sur émule, tape le nom d'un film moin connus, t regarde ce que tu as télécharger ....

tien petit paris, cherche : "le nom de la rose" et dis moi si tu est pas tombé sur un film X ...

Plein de vilaines choses qui ne faut pas entendre... (enfin, selon moi, respect mais beaucoup dirons pareil que moi)
1) La patience finit toujours par porter ses fruits, il faut aussi savoir choisir les bons fichiers et s'est pas faute de ne pas avoir le choix ! (je ne vais pas sortir tout le fonctionnement parce-qu'il y en aurais pour un moment)
2) eMule est un logiciel LIBRE de droit (sa veut dire qu'il est GRATUIT, que tu peux même le modifier à ta convenance et le rediffuser autant que tu veux, où tu veux et à qui tu veux), je ne sais pas où tu a entendu dire cette stupidité ! Je vais même jusqu'à allez dire que sa me révolte d'avoir entendu sa aujourd'hui !
3) "eMule c'est plein de petits virus" : excuse-moi, mais Gnutella en renferme encore plus ! Il faut apprendre à se méfier de se que tu télécharge (avec l'expérience et la logique), si tu n'a pas le minimum de sécurité qu'il faut, sa reste une évidence !
4) eDonkey2000 est le réseau le plus riche que tu puisse trouver actuellement et est en plaine extension. Si tu tombe sur des films de boule, s'est que tu ne sais pas te servir d'eMule car il y a 4 moyens incontestables de vérifier la validité d'un fichier : les commentaires, les noms multiples de ce même fichier, la taille voir la durée du fichier et la compression ! Si l'un ne correspond pas au fichier réel c'est que c'est un fake.
Citation :
enfin c'est mon avis chaqun le sien et je respecte :) 

Enfin une chose qu'il faut entendre :) 
Au moins, on ne peut pas dire que tu n'argumentes pas, mais tu ne prouve pas la vrai valeur de la chose... :pfff:  (désolé devoir te dire ça)
Encore heureux que tu n'affirme rien car tu est loin de connaître la mule pour dire qu'elle est pauvre et payante !

tu est l'archétype du mec que je supporte pas, ne le prend pas mal, on est juste pas fait pour s'entendre
je m'explique :
je dit ce que j'en pense, tu as ton avis, tout vas bien
mais inutile de metre du rouge et du gras dans le seul but de me bouffer si tu pouvais le faire ...

pour ce qui est du fait que "je ne sais pas m'en servir", je suis navré de te dire que si, mais que je dépanne grand nombre de personne qui elles ne savent pas et c'est justement ça le problème, un logiciel qui est tant à la portée de tout le monde ne doit pas avoir ce genre de complexe (je regarde la taille, je fait gaffe aux .exe et aux .zip ... paatata ...)

combien d'adolescent m'appellent pour un virus chopé sous émule ? allé .... 3 par semaines environs !

pour les films de boules, désolé tu peut dire ce que tu veut, moi je tombe souvent sur des films du genre, même quand je cherche "Arthur et les minimoys" et que je tombe sur tout ce qui peut exister de sado maso ... je touve sa con pour les gamins qui veulent voir ça, sur gnutella je te l'accorde yen à autant, sauf que ils sont plus facilement repérable .....

Pour ce qui est de la rapiditée, je suis en 8Mo, quand je paramètre tout bien comme il faut, je prend un lien ed2k sur un site connus, j'ai 256 sources, je ne télécharge que sur 3 en même temps à 12 Ko/s grand max ...

un éppisode de naruto :
bittorent : 10 minutes
émule : 4 heures
lime wire : 45 minutes
ddl : 40 minutes

enfin voila, ne répond pas à ce message, fait toi ton avis mais ne prend pas les gens de haut avec cette envie de prouver que tu as raison, tu as ta raison certes, et la mienne est différente, sache qu'il n'y à pas une véritée mais bien "des véritées" donc chacuns la sienne sans mentir ni exagérer et on se porte tous bien !

bon surf quand même ;)  ( on va pas se créper le chinoin pour un truc qui n'as même pas de valeur puisque c'est pas payant non ? :p )

hazertyck a dit :
hih je suis le premier non lol
je donne omn avis :

enfin c'est mon avis chaqun le sien et je respecte :)  moi j'ai juste une seconde question à ajouter au sondage :

émule :
oui
non

Avez vous testé d'autres logiciels de p2p ?
oui
non
à bon yen à d'autres ?

totalement d'accord il a du X partout et virus aussi, pour les petits fichier émule c'est bien mias pour les gros trucs prend torrent ;)  c'est plus fiable

Citation :
Pour ce qui est de la rapiditée, je suis en 8Mo, quand je paramètre tout bien comme il faut, je prend un lien ed2k sur un site connus, j'ai 256 sources, je ne télécharge que sur 3 en même temps à 12 Ko/s grand max ...

ça c'est du paramétrage :D  :D 

Vu comme ça c'est sûr

lartpirat a dit :

2) eMule est un logiciel LIBRE de droit (sa veut dire qu'il est GRATUIT, que tu peux même le modifier à ta convenance et le rediffuser autant que tu veux, où tu veux et à qui tu veux), je ne sais pas où tu a entendu dire cette stupidité ! Je vais même jusqu'à allez dire que sa me révolte d'avoir entendu sa aujourd'hui !

Je cherche tes arguments moi ! ?
Le site de téléchargement officiel : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=5...
http://prdownloads.sourceforge.net/emule/eMule0.48a-Sou...
J'en extrait juste la licence !
GNU GENERAL PUBLIC LICENSE

Version 2, June 1991

Copyright (C) 1989, 1991 Free Software Foundation, Inc.

59 Temple Place - Suite 330, Boston, MA 02111-1307, USA

Everyone is permitted to copy and distribute verbatim copies

of this license document, but changing it is not allowed.

Preamble

The licenses for most software are designed to take away your freedom to share and change it. By contrast, the GNU General Public License is intended to guarantee your freedom to share and change free software--to make sure the software is free for all its users. This General Public License applies to most of the Free Software Foundation's software and to any other program whose authors commit to using it. (Some other Free Software Foundation software is covered by the GNU Library General Public License instead.) You can apply it to your programs, too.

When we speak of free software, we are referring to freedom, not price. Our General Public Licenses are designed to make sure that you have the freedom to distribute copies of free software (and charge for this service if you wish), that you receive source code or can get it if you want it, that you can change the software or use pieces of it in new free programs; and that you know you can do these things.

To protect your rights, we need to make restrictions that forbid anyone to deny you these rights or to ask you to surrender the rights. These restrictions translate to certain responsibilities for you if you distribute copies of the software, or if you modify it.

A bon entendeur ! :D 

Laurent Besson
http://ed2k-gtk-gui.sourceforge.net/files/ChangeLog-sho...

Ou as tu lu cela ?
La licence d'emule est la GPL, pas la LGPL !
you have the freedom to distribute copies of free software (and charge for this service if you wish), that you receive source code or can get it if you want it, that you can change the software or use pieces of it in new free programs; and that you know you can do these things.

Cela ne limite pas le prix !
On peut donc redistribuer avec rémunération !

hazertyck a dit :

pour ce qui est du fait que "je ne sais pas m'en servir", je suis navré de te dire que si, mais que je dépanne grand nombre de personne qui elles ne savent pas et c'est justement ça le problème, un logiciel qui est tant à la portée de tout le monde ne doit pas avoir ce genre de complexe (je regarde la taille, je fait gaffe aux .exe et aux .zip ... paatata ...)

combien d'adolescent m'appellent pour un virus chopé sous émule ? allé .... 3 par semaines environs !

un éppisode de naruto :
bittorent : 10 minutes
émule : 4 heures
lime wire : 45 minutes
ddl : 40 minutes

1/ tu depanne des utilisateurs? et bien vu comme tu sais super bien configurer emule, les pauvres...
emule bien configurer est tres rapide.
et oui, c'est sur, moins tu partage, moins tu telecharge... mais, il me semble bien qu'a la base le P2P est basé sur le partage non? :whistle: 
si tout le monde pensai comme toi, plus personne ne telechargerai... ;) 

2/ pour ce qui est des films de c*l, ah oui c'est sur il y en a...
mais si tu regarde bien :
- limewire : il y en a peu parce qu'il y a tres tres peu de fichiers, donc proportion gardée c'est pareil
- bittorent : c'est en direct, donc c'est sur qu'a moins de l'avoir choisi tu n'en prend pas

donc finalement, tu n'a pas d'argument quoi...
sur emule il y a ce qu'on appelle des commentaires , apparement il est clair que tu ne sais pas t'en servir, donc je vais t'apprendre :
tu prend le fichier, tu fais un click droit dessus, "afficher les commentaires". et la en 30s tu sait si c'est un film de c*l ou pas...

3/ pour les virus, pas d'accord... c'est sur que si tu passe ton temps a prendre des logiciels crackés a foison, tu a des risques... comme les autres.
sauf que, comme je l'ai indiqué tout a l'heure, tu ne risque pas d'en prendre sur limewire et bittorent, etant donné que le 1er est tres peu fourni en fichier, et le deuxieme est en direct...
donc la aussi, pas d'arguments valables...

et si tu depanne les utilisateurs, mais que tu n'es pas capable de leur configurer un bon antivirus... c'est pas de la faute d'emule!
les utilisateurs sont betes et mechants, que tu leur donne emule ou autre chose, ils vont te prendre exactement les memes virus s'ils ne savent pas s'en servir...

Conclusion : emule est un des meilleurs logiciels de P2P (c'est mon avis bien sur), par contre il faut savoir le configurer correctement. mais sur le net il y a de tres bons tuto.
et il y a effectivement plus de risque pour les virus que les autres, etant donné que c'est le plus complet et le plus utilisé ;) 

hazertyck si tu mets 4h pour télécharger un épisode de dessin animé tu dois vraiment etre radine en fichiers partagés ^^
et je mets 2h30 pour un film de environ 1h45 alors je ne trouve pas émule lent...
mais si je te pose ce message en fait c'est par rapport a ton message sur arthur et les minimoys :D  j'ai pris le premier de la liste et il était bon alors je ne sais pas où tu as été chercher le tien!! je ne suis jamais tombé sur des filmes x sur émule... et pourtant je me sers peu des commentaires

Citation :
arthur et les minimoys :D  j'ai pris le premier de la liste et il était bon alors je ne sais pas où tu as été chercher le tien!! je ne suis jamais tombé sur des filmes x sur émule... et pourtant je me sers peu des commentaires
hazertyck... :whistle: 

Citation :
tu est l'archétype du mec que je supporte pas, ne le prend pas mal, on est juste pas fait pour s'entendre
C'est bizarre parce que sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi !

Citation :
fait toi ton avis mais ne prend pas les gens de haut avec cette envie de prouver que tu as raison, tu as ta raison certes, et la mienne est différente, sache qu'il n'y à pas une vérité mais bien "des véritées" donc chacuns la sienne sans mentir ni exagérer

C'est fait !
C'est faux et je n'y vois pas d'intérêt !
Enfin ! Voilà qui est vrai.

Je me suis peut-être mal exprimé pour toi, mais je sais simplement et parfaitement de quoi je parle (...) et c'est sans plus.

Citation :
je suis navré de te dire que si, mais que je dépanne grand nombre de personne qui elles ne savent pas et c'est justement [...] combien d'adolescent m'appellent pour un virus chopé sous émule ? allé .... 3 par semaines environs !

Juste un truc comme ça... je vais pas continuer sur ce train là bien longtemps, mais il me semble bizarre que tu dises dépanner tant de monde en croyant qu'eMule est payant et en détournant les gens de ces réelles valeurs ! Non ?
Ou est-ce simplement pour te donné une raison de me contredire ?
Tu ne ferais pas parti de ces gens qui n'y connaissent rien justement ? :lol:  (commence par te dépanner toi même après on verra... :lol:  )

Par rapport aux films "X", j'ai aussi cherché comme tu dit et je n'ai trouvé que les films qui correspondent au vrai et se sont pourtant les plus disponibles que j'ai choisis !

[...]Le%20Nom%20de%20la%20rose%20...
[...]Le%20Nom%20De%20La%20Rose.avi...
[...]Le.Nom.De.La.Rose-DVDrip.Fr.avi|728...
[...]Le%20Nom%20De%20La%20Rose%2...

Pour finir...
Citation :
on va pas se créper le chinoin pour un truc qui n'as même pas de valeur

Tu as raison, il a des choses qui n'ont vraiment de valeur sur ce forum...

:hello: 

Excuse-moi hazertyck mais j'ai zapé un détail par rapport au films sexy sur lesquels tu est tombé... il est évident que si tu ne fais pas le trie entre tes serveurs eD2k, tu aura plus de chance de te retrouver avec des films et des fichiers "amateurs" voir pirates (donc des films catégorie X et des malwares), alors commence par mettre à jour la bonne liste de serveurs au démarrage... (Là encore, pour quelqu'un qui se dit s'y connaître, je n'aurais normalement pas à te l'apprendre mais bon... certains détails nous échappent parfois :whistle: )

Si tu ne sais pas comment faire, tu vas dans "Préférences", "Serveurs", coches "Mettre à jour la liste de serveur au démarrage" en décochant bien les deux autres cases du cadre. Tu fais ensuite "Editer" puis tu colles cette adresse http://www.emule-inside.net/files/server.met dans le document texte qui s'ouvre tout en prenant le soin d'enregistrer en fermant celui-ci. Voilà !
Et quand tu redémarre, comme par miracle, ta mule n'a gardé que les bons serveurs ! :wahoo: 

Ensuite si tu veux encore plus de "filtre" il existe un filtre IP... mais je suppose que tu sais comment sa fonctionne sa aussi hein ? :D 

C'est un forum thibo-du-59, parle français s'il te plais !
Et pour résoudre ton problème fais se que je conseil à hazertyck dans le message juste au dessus du tiens... et tu m'en dira sûrement des nouvelles (Enfin... c'est toi qui vois).

Citation :
"Préférences", "Serveurs", coches "Mettre à jour la liste de serveur au démarrage" en décochant bien les deux autres cases du cadre. Tu fais ensuite "Editer" puis tu colles cette adresse http://www.emule-inside.net/files/server.met dans le document texte qui s'ouvre tout en prenant le soin d'enregistrer en fermant celui-ci. Voilà !
Et quand tu redémarre, comme par miracle, ta mule n'a gardé que les bons serveurs ! :wahoo: 

Ensuite si tu veux encore plus de "filtre" il existe un filtre IP...

Suffisait de lire...

Et prends Avast! comme dit hyonix74. Celui-ci est doté d'un contrôle d'entrée pour les plateforme de peer-to-peer (un filtre p2p si tu préfère). C'est le plus adapté pour ça il me semble.

thibo-du-59, tout dépend de l'utilisation que tu en fais avec Internet aussi !
Il y pas "un meilleurs antivirus" mais "des meilleurs antivirus" (selon moi) (héhé ! Reprise de la réplique d'hazertyck :D ).
Alors, à mon avis, fais toi ton propre avis en essayant les meilleurs antivirus du marché (souvent les plus connus mais ça veut pas forcément dire quelque chose... regardez Norton :D ) sur une durée plutôt prolongée et vois lequel est le plus adapté à ton utilisation.
Après, juste pour te situer, lors d'un stage chez NEXTER (une entreprise de conception d'armement) j'ai pû constater qu'il utilisez Kapersky comme antivirus... et vous vous doutez bien que ce genre d'entreprise ne néglige pas la sécurité (ils sont soumis au secret défense, bien évidemment) !
J'ai donc essayé "Kapersky" (version pour particulier) pour me faire mon opinion... et j'ai été forcé de l'enlever car il semble que cet antivirus soit plus adapté à utilisation en entreprise (même en version home) plutôt qu'à la maison... Pourquoi ? Et ben parce qu'il me bouffait rien que 150 d'UC :ouch:  , soit plus de la moitié de ma mémoire système ou autant que Mozilla Firefox avec 10 pages d'ouvertent simultanément ! Et en étant pourtant avec 1 Go de mémoire vive !
Alors si vous avez un très bon PC, sa passe sans trop de problème problème, sinon... trouvez-vous autre chose car c'est même pas la peine d'y penser :pfff: 

Notes aussi que Avast! mange mois d'UC que Antivir je crois... (j'en suis plus trop sûr)

Une chose qu'il faut éviter de dire ici... :non: 
Il y a des scripts sur le forum... sa veut dire que dès que tu sort un mot warez ou hacker du genre "crack", par exemple, l'opérateur ou l'admi est de suite au courant et tu est bon pour te faire remonter !

Alors fais attention a se que tu dit à l'avenir...

Si sa pouvait juste éviter à certains de dire des choses qui pourraient se retourner contre eux...

Déjà, plus adapté serait plus approprié que mieux...

Et si tu veux savoir, f-secure et securitoo c'est de l'ultra commercial : si tu fait un test entre Avast!, AntiVir, BitDefender ou AVG voir ClamWin contre f-secure et securitoo réunis, tu vas vite te rendre compte que dès qu'il est question d'un malware un peu moins connu, ces derniers ne serons te protéger ni même t'avertir de sa présence !
En gros ces saloperies de produits de fortune ne te protégerons même pas ne serait-ce qu'à la moiter de se qu'Avast!, ou d'autres sont capables !

Il est complètement stupide de croire ça et encore pire de l'affirmer ! Si tu veux vraiment être en sécurité, ne prends pas du commercial, surtout pas ! (ex : Norton Antivirus) (et ce discours, je ne suis pas le seul à le tenir) ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde