[Résolu] Mon pc ne démarre plus à cause du "chkdsk"
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Résolu] Mon pc ne démarre plus à cause du "chkdsk"
Lire la meilleure réponse, apportée par TCM@IDN.
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide d'urgence !
Quand j'allume mon pc, windows xp se charge (environ 5min d'attente) puis au bout de ces longues minutes, la vérification des fichiers se met en route et c'est là qu'il y a un problème ! Si je laisse faire cette vérification je peux attendre 24h voire plus (ce que je trouve anormal déjà) et encore parfois un message d'erreur apparait dans le genre "hard error..." avec un écran bleu. Et si à l'inverse, j'annule cette vérification, le pc s'éteint et redémarre au bout de 15 min d'attente sur la page " la vérification des fichiers a été annulée".
=> ça c'est le meilleur des cas
Car parfois, windows ne se charge même pas et un message s'affiche "insert boot media key".
Bref, mon pc ne fonctionne plus et j'aimerais recevoir de l'aide au plus vite s'il vous plaît ! Je signale au passage que je ne m'y connais absolument pas en informatique donc expliquez moi bien la ou les démarches à effectuer !
Cordialement,
Lolow59
Je déteste formater quand il y a moyen de faire autrement, c'est "faire intervenir la grosse cavalerie là où un chevalier eu suffit" (en d'autres termes, c'est une preuve d'incompétence à mes yeux
Mais là, je ne vois pas quoi conseiller d'autre... Attends un peu quand même. Quelqu'un aura peut-être une meilleure idée ?
Puisqu'il y avait du virus dans l'air, dommage que tu n'aies pas posté dans la section "Sécurité-virus" avant d'arriver à cette impasse
As-tu des éléments auxquels tu tiens qui ne sont pas sauvegardés ? On pourrait essayer le live cd linux avant de lancer le formatage si ça te dit.
Sinon, pour un formatage sans cd : voici toujours un lien correct
J'espère que tu vas t'en sortir et croise les doigts pour qu'une meilleure solution soit proposée.
Bonne chance
Salut Lolow,
Pour moi, ça ne sent pas bon du tout ton histoire
Te souviens-tu de ce qui s'est passé avant que ce problème commence ?
A priori, un scandisk est lancé quand le pc s'est planté. Et effectivement, il n'est pas censé durer 24 h ! Là, ça semble signaler qu'il ne parvient pas à réparer les secteurs de démarrage. Les causes possibles sont multiples (d'où ma question ci-dessus) du problème matériel au virus en passant par des tas de choses que je n'imagine même pas n'étant qu'un modeste padawan
)
Par déformation, je pense plutôt au virus, voire au virut... Plus tu donneras de détails sur les origines du souci, mieux ce sera...
Déjà tu pourrais essayer de lancer la console de récupération à partir du CD d'origine de Windows XP. Tu l'as ?
Si tu n'as pas de CD ou si ça ne marchait pas, j'essaierais de récupérer mes documents grâce à un CD Live Linux et de reformater le PC à ta place...
Pas la joie, si quelqu'un a une meilleure idée, je la lirai avec plaisir
Message édité par TCM@IDN le 25-10-2009 à 16:16:53
Ben je crois que j'ai plein de virus..mais bon ça plantait toujours lorsqu'un programme internet ne répondait plus et là s'affichait la fameuse page " votre ordinateur a été interrompu[...] si celà vous arrive pour la première fois..." donc j'appuyais toujours sur le bouton d'alimentation car en bas de cette page, un message me faisait peur "début du vidage de la mémoire physique".
Je suis sous windows xp mais je n'ai plus le cd (c'est toujours quand on en a besoin qu'on ne le retrouve pas^^).
Donc tu me conseille de le reformater c'est ça, mais comment ? ^^
Désolé d'être novice
Re,
Je déteste formater quand il y a moyen de faire autrement, c'est "faire intervenir la grosse cavalerie là où un chevalier eu suffit" (en d'autres termes, c'est une preuve d'incompétence à mes yeux
et ça ne résout pas toujours tout en plus
)
Mais là, je ne vois pas quoi conseiller d'autre... Attends un peu quand même. Quelqu'un aura peut-être une meilleure idée ?
Puisqu'il y avait du virus dans l'air, dommage que tu n'aies pas posté dans la section "Sécurité-virus" avant d'arriver à cette impasse
mais bon, ok, c'est toujours facile de dire "tu aurais dû" après coup ! ...)
As-tu des éléments auxquels tu tiens qui ne sont pas sauvegardés ? On pourrait essayer le live cd linux avant de lancer le formatage si ça te dit.
Sinon, pour un formatage sans cd : voici toujours un lien correct
J'espère que tu vas t'en sortir et croise les doigts pour qu'une meilleure solution soit proposée.
Bonne chance
Non, je n'ai quasiment rien d'important à part des musiques.
Et ça consiste en quoi le live cd linux ?^^
On va dire : un CD de démarrage que tu peux créer à partir du net sur le PC avec lequel tu te connectes en ce moment, pour faire des sauvegardes des documents essentiels que le PC infecté contient
Plus d'infos
Message édité par TCM@IDN le 25-10-2009 à 17:20:56
Ok, donc j'en ai pas besoin alors.
Sur le lien que tu m'as donné, il y a un autre lien pour télécharger un cd de boot, mais comme l'ordinateur que j'utilise actuellement ne contient pas de graveur mais uniquement un lecteur cd, je ne pense pas que ça va pouvoir marcher, si ?
Non...
Dans tous les cas, si tu veux pouvoir essayer de relancer le pc vérolé, il va te falloir un CD Soit le CD d'origine, soit un CD gravé.
Tu n'aurais pas un proche qui pourrait te prêter son CD Windows XP à défaut ?
Bah je vais essayer de trouver, mais je crois que chaque ordinateur a son cd propre (car je me souviens que c'était écrit "ce cd est uniquement destiné aux ordinateurs portables ASUS" ).
Mais en tout cas, je te remercie pour tous les renseignements que tu m'as donné ;-)
Super ! ça signifie que tu as bien eu le CD d'origine entre les mains et qu'on n'est pas en train de contourner la loi ce qui serait interdit par les règles du forum
Si tu retrouves ton CD "Asus", tu pourras remettre les paramètres d'usine : dans le contexte, ce serait bien il me semble.
Mais en fait, tu peux utiliser n'importe quel CD XP
Je pense comme TCM. Il faut tenter une restauration Windows grâce à ton CD d'origine.
Par contre, si ça continue une fois fait, il faudra se tourner vers un problème matériel...
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Je n'y arrive pas à reformater le pc.
Quand je mets le cd dedans il me demande de faire un choix entre 4 reponses et j'ai choisi la 4ème (pour avoir 2 partitions), mais une fois le recovery lancé, un message d'erreur s'affiche 'free space not found" ce qui empeche la progression du formatage et puis un ecran noir s'affiche "recovery not finish, please try again".
Mais ça fait 5 fois que je recommence et c'est toujours pareil !
Aidez moi lol
Quel CD as-tu "mis dedans" Lolow ?
Recovery CD-ROM
ais-je fais une grave erreur ?!
Quelles sont les 4 propositions qu'il te fait ?
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
1 : MS-DOS with CD-ROM Support
2 : Recover Windows XP to first partition only
3 : Recover Windows XP to entire HD
4 : Recover Windows XP to entire HD with 2 partitions
Quelles sont les deux partitions dont il parle ?
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciels vers la catégorie Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) par Dandibot
Répondre à dandibot
Ben sur le Cd il y a une notice et il s'agirait de creer deux partitions "C" et "D" mais en tout cas, j'ai beau choisir n'importe quelle reponse, ça ne marche pas !
Peut etre faut-il tout supprimer avant d'installer ce cd, mais si c'est ça comment faut-il faire ? Je suis totalement perdu, la technologie de nos jours est trop compliquée...
Il y a 1445 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
