Bonjour j'étais absent pendant un mois à l'école pour raisons personnelles et on vient de me donner les exercices à faire.... J'ai beaucoup de mal à ces exercices sur les pourcentages et les "équations de droites"
1) 35 % des personnes qui travaillent dans l'entreprise Vabel sont des hommes. 12 % du personnels sont des hommes travaillant à temps partiel. Quel est la proportion des hommes travaillant à temps partiel ?
3) Une entreprise de location de voitures propose à ses clients 3 tarifs différents :
- Le tarif A à 3€ le km
- ........... B à 2 € le km plus un fixe de 100 €
- ........... C à 1,5€ le km plus un fixe de 200 €
Questions : 1 - Un client à utilisé un véhicule loué pendant 180 km. Calculer le
prix suivant les 3 tarifs
2 - Calculer les prix demandés pour chaque tarif quand le client parcourt x kilomètres
Merci de votre aide c'est urgent
Message édité par AthlonXP le 02-11-2008 à 16:50:35
c'était sympa de m'avoir répondu car j'étais desepéré jusqu'a 1heure du mat'
Cependant, il y a un autre exercice auquel je voudrais que tu m'aides et ils sont partis particulièrement difficile : voici les énoncés :
(Il faut faire un graphique sur le premier)
Exercice 1 :
1°) Construire dans un repère orthonormal la droite D passant par le point A (2; -1) et de coefficient m=2
2°) Déterminer l'équation réduite de D
3°) Donner une équation de la droite D' paralèlle à D passant par le point E
(1;1)
Exercice 2 :
1°) Déterminer l'équation réduite de la droite (AB) avec A (4;2) et B (-5;-4)
2°) Le point C (145;96) appartient-il à la droite (AB)
Merci de votre aide très sympa car moi et les maths nous ne sommes apparament pas bons amis
m=2, la droite a pour équation d(x) = 2x+p
elle passe par A(2;-1), donc d(2)=-1, trouves p
d' parrallele à d, elle a donc le même coeficien directeur d'(x)=2x+q
même chose
exo 2.
équation de la droite f(x) = px+q
elle passe par A -> ça donne une équation
elle passe par B -> ça donne une seconde équation
résoud le systeme à 2 inconnues (p et q) et 2 inconnues
pour C, il est sur la droite s'il vérifie son équation, si f(145)=96
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.