bonsoir tout le monde,voila je suis sous Windows XP(édition familiale)et j'aimerais faire une réinstallation du système,en sachant bien que je vais tout perdre mes fichiers,je devrais réinstallée les logiciels internet et pour la clé wi-fi!ect...
Voila je voulais savoir si une réinstallation était difficile au début pour tout ce qui concerne les paramètres?
puis-je enregistrés mes fichiers et logiciels sur un CD vierge?parce que moi mes logiciels fonctionnent bien mais c'est que j'ai des problèmes de paramètres
Si tu as partitionner ton disque dur,il n'y a pas de problèmes,tu stockes tout les fichiers d'installations sur la partition autre que C: et puis voila
La réinstallation en elle-même n'est vraiment pas compliquée du tout,il ne faut pas avoir peur
Il n'y a pas besoin de partitionner(qui signifie partager virtuellement un seul disque dur en deux),puisque tu possède déjà deux partitions
Si tu veux,lorsque tu réinstalles le systéme,le cd que tu vas utiliser(oui il faut un cd,si tu n'en as pas,tu peux en télécharger un sur le P2P,c'est considéré comme légal,car c'est une copie privée)va écraser le disque C:,pour y réinstaller un Windows (XP je suppose) vierge,sans mises a jour,sans rien
Par conséquent,si tu veux conserver n'importe quel fichier,il faudra que tu le copies sur le disque D:
Lorsque tu lance ton cd d'install,il faut égalemement penser a formater le disque C:,et a installer XP dessus,bref ce n'est vraiment pas compliqué
voila moi j'ai pas besoin de disque pour faire une réinstallation du système,c'est déjà sur mon disque dur pour réinstaller
d'après mon guide de réinstallation du système il y a deux offre de possibilités:
-une réinstallation standard
-une réinstallation compléte du système
voila moi ce qui me fait peur ca seras le début pour tout ce qui concerne les paramètres,j'ai peur de me tromper entre des choix qu'il faut choisir!!!Vus que la première fois ce n'était pas moi qui l'avais fait
quand j'allume mon Pc au tout début dois-je recopier les configurations pour ensuite ne pas me tromper?
merci de m'aider car j'ai vraiment peur de faire n'importe quoi à mon pc et ce qui pourrait engendre plus de problèmes!!!
ok merci,mais si je fais une réinstallation complète du système,depuis mon achat de mon pc,j'ai pas téléchargée ou installée beaucoup de chosesour internet j'ai le navigateur orange,le gestionnaire Internet,controle parental, la configuration de la LiveBox
j'ai un téléchargée un anti virus (AVAST)et Windows Live Messenger c'est tout!!!
puis-je envoyer ces logiciels vers une clé USB,est-ce possible ou je rêve, ça m'évite de tout réinstaller les logiciels internet avec une clé sans fil(wi-fi)???
je voulais savoir aussi lors d'une réinstallation complète du système,dès que je reouvrirais mon Windows Live Messenger avec mon adresse MSN,existerais-elle mon adresse,mes contacts existeront encore ou dois-je recopier tout mes contacts sur une feuille et les re ajouté par la suite???
Merci beaucoup de m'aider et de me donner plus d'explications
Pour tout ce qui est de la livebox,il va falloir ressortir le cd d'installation si tu veux réinstaller.
Pour le reste,il suffit que tu laisse les fichiers d'installation de WLM et avast(perso je trouve antivir bien mieux mais là n'est pas le sujet) sur la partition D: qui ne sera pas touchée je crois lors de la réinstallation.
Pour les contacts d'MSN,non ne t'inquiètes pas,tes contacts sont stockés sur un serveur,donc dés que tu te loggeras,tes contacts seront encore là
petite question ? pourquoi souhaite tu réinstaller ton système ? quel est le problème de paramètre que tu as rencontré et aussi quel est la marque de ton pc ?
salut skooler,voila je souhaite réinstallée le système à mon PC
(je suis sous Windows Xp Edition familiale.
Voila,j'ai un petit problème sur mon PC(Windows XP)lorsque je fais démarrer-arreter l'ordinateur tout beugue,elle ne m'affiche pas la petite icone pour savoir ce qu'on veut faire,je ne peux utiliser la souris donc je fais ctrl+alt+suppr(gestionnaire des taches windows)puis arreter-desactiver le pc se ferme,il y a la page en bleue fermeture de windows-enregistrement de paramètres mais ne s'éteint pas automatiquement (environ 15 min après)
J'avais ce problème juste bien avant que j'ouvre Internet pour la première fois,c'est une question de paramètres,mais je ne sais pas ou aller et ce qu'il faut cocher pour que mon ordinateur puisse s'éteindre normalement!!!!(peut-etre démarrer/exécuter et après je sais pas ...)
Y a un truc qui m'échappe la,quand je fais démarrer/fermer la session
ca fonctionne très bien elle m'affiche bien la petite icone la FERMETURE DE SESSION WINDOWS soit changer d'utilisateur soit fermer la session
Merci de m'aider et/ou de me donner plus d'explications s'il vous plait, je demande à tout le monde personne ne sait!!!
ok désolé de répondre si tardivement;
déjà est ce que ton problème est réglé
si c'est pas le cas tu peux toujours - au lieu de tout réinstaller et tout effacé - faire une réparation .
pour cela il faut déjà démarrer ton pc à partir du cd
ensuite après le scan de ton système tu arriveras à une page bleu où tu auras la possibilité de soit réparer ton pc soit installer à nouveau
là tu choisis installer à nouveau ensuite tu verras une nouvelle page bleu où tu verra un version de windows déjà installer là tu choisis d'installer sur cette version déjà existante
le système te dira qu'une version est déjà installer voulez l'effacer et installer une nouvelle ou vouler vous la réparer là tu fais réparer
la réparation te permet de garder tout tes fichiers, tous tes mp3 et le reste
salut skooler,merci de m'avoir expliquer comment mais y a une chose la tu dis "au lieu de tout réinstaller et tout effacé - faire une réparation ."
mais après le scan de mon système je vais arriver à une page bleue ou il y auras la possiblité de soit réparer soit installer a nouveau qu'est-ce que je fais?? j'installe ou je répares??
et je voulais aussi savoir c'est quel CD dont tu me parles??
le cd de Xp, ton pc droit être configurer pour démarrer à partir du cd (sinon si tu n'a pas le cd Xp et que tu as un cd de restauration la procédure n'est pas la même désole je sais pas comment faire)
aussi tu doit choisir installer la première fois ensuite le pc va te dire qu'il existe déjà un système là tu fais réparer
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.