Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Demande un petite correction svp ! =)

Demande un petite correction svp ! =)

Forum Etudes / Travail : Demande un petite correction svp ! =)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis en ecole d'ingenieur par apprentissage. Je dois faire un memoire, mais ce paragraphe je le sens mal, certaines phrases auraient besoin d'une reformulation.

Je ne demande pas qu'on me refasse tout, mais je vois certaines phrases qui sont pas tres belle a lire...

Pouvez vous m'aider svp ?? =)

On m’appelle vers 15 heures pour passer mon premier entretien alors que j’étais en vacance avec ma famille que je vois rarement. Pour rentrer à l’ICAM Apprentissage, il me fallait une entreprise et la rentrée approchait vite, je n’ai pas eu le choix que de rentrer au plus vite pour mon entretien. Je ne pouvais pas rater cette occasion, j’avais une chance de faire mon apprentissage avec Häagen Dazs, créateur de crème glacée de luxe.
C’est alors que je me présente à l’entreprise pour une première fois le 27 août. Je me suis garé sur le parking visiteur, et avec un peu d’avance j’ai observé l’entreprise. Je voyais toutes les voitures garées capot à l’avant, mais pourquoi étaient-elles toutes aussi bien mises ? La raison était toute simple, c’était une raison de sécurité, juste pour partir plus vite. Première fois que je vois ce type de précaution dans une entreprise.
Dans un même temps, j’ai souligné un point qui me parait insolite : je regarde au loin et je vois un jardin, j’aperçois une grande zone verte avec des dizaines de lapins ! J’étais outré, que font des lapins au sein d’une entreprise ? Je trouve cette particularité sympathique, pas toutes les entreprises ne possèdent des lapins. Ou encore comme toutes les entreprises, il est interdit de fumer. Cependant l’entreprise a mit en place une salle fumeur. Le sol extérieur arrive au niveau du bas de la fenêtre, je jette un œil dehors, puis c’est la que j’aperçois une dizaine de lapins. Je n’aurai jamais imaginé qu’il y aurait des lapins au sein d’une entreprise. De plus, l’entreprise veille à leur santé…
Actuellement, je suis très satisfait d’avoir mon contrat apprentissage avec la société Häagen Dazs, d’une part parce qu’après cette première période j’en tire une conséquence positive ; et dans un second temps le fait que je représente Häagen Dazs pour mon entourage me fait très plaisir. Tout le monde connaît cette marque de crème glacée de luxe, et mes parents, amis sont tous ravis que je continue mes études en apprentissage avec cette société.

------------------------------ .LOVE U SMILE.

<Enter a personnal message>
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

h_sqrd a écrit :

Bonjour,

Pouvez vous m'aider svp ?? =) (j'vais tenter!) :sweat:

[...] y'a un début, j'espère!

On m’appelle vers 15 heures pour passer mon premier entretien alors que j’étais en vacances avec ma famille que je vois rarement. (malife.com un peu là! ;) ) Pour rentrer à l’ICAM Apprentissage, il me fallait intégrer une entreprise, et la rentrée approchait vite, je n’ai pas eu le choix que de rentrer au plus vite pour mon entretien (ça fait un peu le mec qui aurait pu accepter n'importe quoi! Même si tu te rattrape vite par la suite!), je suis rentré précipitament après l'obtention de cet entretient chez Häagen Dazs . Je ne pouvais pas rater cette occasion, j’avais une chance de faire mon apprentissage avec Häagen Dazs, chez ce grand (faut toujours flatter, ça leur feras plaisir! ;) )créateur de crème glacée de luxe.
C’est alors que je me présente à l’entreprise pour une première fois le 27 août. Je me suis garé sur le parking visiteur (www.malife.com :lol: , non, tu as raison de marquer ça! tout ce que j'ai mis entre guillemet, mais racourci un peu, ça doit rester une anecdote! enfin, je pense![:c-mac-fly:2]), et avec un peu d’avance j’ai observé l’entreprise. "Je voyais toutes les voitures garées capot à l’avant, mais pourquoi étaient-elles toutes aussi bien mises ? La raison était toute simple, c’était une raison de sécurité, juste pour partir plus vite. Première fois que je vois ce type de précaution dans une entreprise." (Si, ce paragraphe, est une introduction, je n'aurais pas mis ça là!^^)
Dans un même temps, j’ai souligné un point qui me parait insolite : je regarde au loin et je vois un jardin, j’aperçois une grande zone verte avec des dizaines de lapins ! J’étais outré, que font des lapins au sein d’une entreprise ? Je trouve cette particularité sympathique, pas toutes les entreprises ne possèdent pas des lapins. Ou encore comme toutes les entreprises, il est interdit de fumer. Cependant l’entreprise a mit en place une salle fumeur. (ce n'est pas la seul![:captain bigleux]) Le sol extérieur arrive au niveau du bas de la fenêtre, je jette un œil dehors, puis c’est la que j’aperçois une dizaine de lapins. (encore? Tu es sur que tu n'était pas dans une animalerie en fait?[:carmeloanthony] Ou alors tu as surement trop fumer avant! :o) Je n’aurai jamais imaginé qu’il y aurait autant des lapins au sein d’une entreprise. (Tu as l'air de kiffer les lapins, toi! Passe au mouton, maintenant, ça feras plaisir à GF! :o) De plus, l’entreprise veille à leur santé…

[...] s'tous? Tu n'as retenu que ça de ton entretient? Un conseil, parle de la personne qui t'as accueillis, des question poser, de tes motivations et de l'impression sur le moment!)

Actuellement, je suis très satisfait d’avoir mon contrat d'apprentissage avec la au sein de la société Häagen Dazs, d’une part parce qu’après cette première période j’en tire une conséquence positive (je ne suis pas sur que ça ce dit! ;) ) non seulement, parce que j'en tire une grande satisfaction ; et dans un second temps, mais aussi, le fait que je de représenter Häagen Dazs pour dans mon entourage me fait très plaisir. (t'es deux raison reviennent un peu au même, parle des responsabiliter qu'ils ton laisser, de la confiance qu'il t'est été donnés...) Tout le monde connaît cette marque de crème glacée de luxe, et mes parents, amis sont tous ravis que je continue mes études en apprentissage avec cette société.

J'espère que ton mémoire est un peu plus long! ;)
Les phrases étaient ,pour la plupard, bien tournées, mais ne t'attarde pas trop sur les choses inutiles (lapin!) et va sur l'essentielle! Tu n'as pas expliqué ce que tu y as fait, ce que tu y as appris, ton taf exacte, les outils et machines rencontrer, tes collègues... Mais, je suis sur qu'il y a un début, et une fin a ce mémoire,...... hein...... y'en a?......

PS: pour l'orthographe, j'doit être plus mauvais que toi! Donc.....

Peace mon frère![:c_tet_moi:6][:cokaline]

------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man

Non non, mon memoire fait 30 pages, mais ca c'est une genre d'intro.

Les lapins, hahaha il faut que je dise ce qu'il y a de particulier, ce que je pense et ce que j'ai remarque... donc bon !

Merci !

Message édité par h_sqrd le 02-11-2008 à 12:25:13
------------------------------ .LOVE U SMILE.

<Enter a personnal message>
Répondre à h_sqrd

Content de t'avoir aidé!^^ ;) ..... (enfin, si c'est ce que j'ai fait!)[:philibert *:16]

A+ mec!

------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par SiM07

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Demande un petite correction svp ! =)
Aller à :

Il y a 1858 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens