Demande un petite correction svp ! =)
Forum Etudes / Travail : Demande un petite correction svp ! =)
Bonjour,
Je suis en ecole d'ingenieur par apprentissage. Je dois faire un memoire, mais ce paragraphe je le sens mal, certaines phrases auraient besoin d'une reformulation.
Je ne demande pas qu'on me refasse tout, mais je vois certaines phrases qui sont pas tres belle a lire...
Pouvez vous m'aider svp ?? =)
On m’appelle vers 15 heures pour passer mon premier entretien alors que j’étais en vacance avec ma famille que je vois rarement. Pour rentrer à l’ICAM Apprentissage, il me fallait une entreprise et la rentrée approchait vite, je n’ai pas eu le choix que de rentrer au plus vite pour mon entretien. Je ne pouvais pas rater cette occasion, j’avais une chance de faire mon apprentissage avec Häagen Dazs, créateur de crème glacée de luxe.
C’est alors que je me présente à l’entreprise pour une première fois le 27 août. Je me suis garé sur le parking visiteur, et avec un peu d’avance j’ai observé l’entreprise. Je voyais toutes les voitures garées capot à l’avant, mais pourquoi étaient-elles toutes aussi bien mises ? La raison était toute simple, c’était une raison de sécurité, juste pour partir plus vite. Première fois que je vois ce type de précaution dans une entreprise.
Dans un même temps, j’ai souligné un point qui me parait insolite : je regarde au loin et je vois un jardin, j’aperçois une grande zone verte avec des dizaines de lapins ! J’étais outré, que font des lapins au sein d’une entreprise ? Je trouve cette particularité sympathique, pas toutes les entreprises ne possèdent des lapins. Ou encore comme toutes les entreprises, il est interdit de fumer. Cependant l’entreprise a mit en place une salle fumeur. Le sol extérieur arrive au niveau du bas de la fenêtre, je jette un œil dehors, puis c’est la que j’aperçois une dizaine de lapins. Je n’aurai jamais imaginé qu’il y aurait des lapins au sein d’une entreprise. De plus, l’entreprise veille à leur santé…
Actuellement, je suis très satisfait d’avoir mon contrat apprentissage avec la société Häagen Dazs, d’une part parce qu’après cette première période j’en tire une conséquence positive ; et dans un second temps le fait que je représente Häagen Dazs pour mon entourage me fait très plaisir. Tout le monde connaît cette marque de crème glacée de luxe, et mes parents, amis sont tous ravis que je continue mes études en apprentissage avec cette société.
<Enter a personnal message>
| h_sqrd a écrit : Bonjour,
|
J'espère que ton mémoire est un peu plus long!
Les phrases étaient ,pour la plupard, bien tournées, mais ne t'attarde pas trop sur les choses inutiles (lapin!) et va sur l'essentielle! Tu n'as pas expliqué ce que tu y as fait, ce que tu y as appris, ton taf exacte, les outils et machines rencontrer, tes collègues... Mais, je suis sur qu'il y a un début, et une fin a ce mémoire,...... hein...... y'en a?......
PS: pour l'orthographe, j'doit être plus mauvais que toi! Donc.....
Peace mon frère!![[:c_tet_moi:6] [:c_tet_moi:6]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/6/c_tet_moi.gif)
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
Non non, mon memoire fait 30 pages, mais ca c'est une genre d'intro.
Les lapins, hahaha il faut que je dise ce qu'il y a de particulier, ce que je pense et ce que j'ai remarque... donc bon !
Merci !
Message édité par h_sqrd le 02-11-2008 à 12:25:13
<Enter a personnal message>
Répondre à h_sqrd
Content de t'avoir aidé!^^
..... (enfin, si c'est ce que j'ai fait!)
A+ mec!
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par SiM07
Répondre à SiM07
Il y a 1858 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

), et avec un peu d’avance j’ai observé l’entreprise. "Je voyais toutes les voitures garées capot à l’avant, mais pourquoi étaient-elles toutes aussi bien mises ? La raison était toute simple, c’était une raison de sécurité, juste pour partir plus vite. Première fois que je vois ce type de précaution dans une entreprise." (Si, ce paragraphe, est une introduction, je n'aurais pas mis ça là!^^)
) Le sol extérieur arrive au niveau du bas de la fenêtre, je jette un œil dehors, puis c’est la que j’aperçois une dizaine de lapins. (encore? Tu es sur que tu n'était pas dans une animalerie en fait?
Ou alors tu as surement trop fumer avant!