Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Option art plastique facultatif pour le bac 2009

Option art plastique facultatif pour le bac 2009

Forum Etudes / Travail : Option art plastique facultatif pour le bac 2009

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tout le monde, j'ai un petit problème au niveau de mes options facultatifs que j'ai pris pour le bac. J'ai pris art plastique en option facultatif et je vais donc le passer en candidat libre vu qu'il n'y à pas cette matière proposé dans mon lycée.
Je voudrais savoir si vous aurez des renseignements sur les thèmes que l'on doit abordé, car les informations que l'on trouve sur internet son casi inexistante même sur le site de l'éducation nationnal où il nous donne seulement 3 diffèrents sujet (obligatoire) à aborder au long de l'année;
Merci d'avance pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut!
Je suis dans la même situation que toi, je me suis renseignée au près de mon CPE qui ne m'a passé qu'une feuille incompréhensible (et d'après lui inutile) mais il m'a dit qu'il me passerait les critères officiels prochainement, donc d'ici là, je te dirais.
=)

Bonne soirée

Répondre à Lea K

Personnelement je suis dans le mem cas et la je suis en train de viditer des site pour voir si il y a des infos qui traine sur le sujet.

la il y a quelque info :

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-26628.html

sinon il y a sa comme type de sujet apparement :

http://www.ac-nice.fr/arts/bac2003/

je viens de trouver un truc sympa la :

http://www.forumfr.com/sujet222368 [...] tique.html

maintenant reste a trouver ou se procurer le theme et le truc officiel

Répondre à moa hoachi

moi je suis en option je peus vous donner les sujets

1) le polyptyque: pierre paul rubens " l érection de la croix"

recto verso : l envers nous dis l endroit
mon œuvre se déplie
je me déploie en fonction de l espace et ou du temp
au milieu de la peinture , un espace pictural
une histoire a plusieurs temps

2 ) mise en espace et mise en scene
pierrick . nantes , projets artistiques 2000

face a la television , face a la camera
machine d images
auto fiction
moi et un autre

3) oeuvre tridimensionnelle et espace public
arman : long term parking

descendre du socle , sortir du cadre
la passe compose
agglomérés, macédoine, tranche napolitaine ..
monument contemporain . aude a la vie moderne .

Répondre à Anonyme

oui mais qu'est-ce qu'on doit faie à partir de ces sujets??

Répondre à Anonyme

bonjour a tous.

je suis actuellement en Terminale S et jai pris l'option art plastique facultative et malheureusement mon lycée ne propose pas de cours d'art plastique.

J'ai un probleme au niveau de mon sujet! Alors voilà : Je suis très intéressée par le détournement d'objet mais je ne sais pa à quelle problématique pourrait répondre ce type de travail. Par exemple jai pris un paquet de cigarette et je l'ai totalement transformeé en petite boite de chocolat et à la place du message "fumer tue" jai écrit "redonne gout à la vie" . Mais je suis maintenant bloqué car je n'ai pa de problématique !!

J'espère que vous pourrez m'aider !! Merci d"avance à ceux qui me répondront!!

Répondre à tite-soso

Salut soso
Je suis actuellement aussi en Terminal S et je compte aussi passer l'option art plastique en candidat libre, et ca me rassure qu'a cette période de l'année, je ne suis pas le seul a être perdu...

J'ai dont seulement commencé a m'interessé a cette option.

Pour répondre a ta question, je sais pas une problématique qui se rapproche des 3 oeuvre sa serait bien...

Sinon est-ce qu'il faut abosulument les signatures d'un prof d'art plastique ou pas ? Quelles sont les suites a tenir si on est en candidat libre ?

Merci d'avance

Répondre à francoiis-15

Bonsoir tou le monde

Je suis en option arts plastiques facultatif et je ne sais pas si c'est vraiment ça que vous demandez mais le thème que vous devez aborder pour vos planches est celui de la présentation, voilà c'est la présentation qui doit faire partie intégrante de vos planches.
Bon courage.

Répondre à Anonyme

bonjour je suis élève de terminale ES, j'ai choisi de prendre l'option facultative d'art plastique au bac et je suis en panique totale j'ai etudié dans mon dossier les 3 oeuvres obligatoires j'ai également fait mes 8 planches sur le thème de la couleurs mais je n'arrives vraiment pas a trouver de problématique afin de développer mon dossier à travers mes idées je vous en supplie aider moi !!!!!! merci d'avance

Répondre à Anonyme

Salut loupie et pourquoi tu ne proposerais pas par exemple : Comment la couleur retranscrit-elle une émotion dans l'art ?

Répondre à Odisea64

Bonjour , je suis un peu hors sujet mais savez vous si l'option art plastique facultative en candidat libre ( donc pas de cours dans le lycée) est obligatoire ?
si je en me présente pas au bac art pla ets ce que je peux avoir des soucis?

Répondre à olga86

si tu t'est inscrit et que tu n'y va pas c'est 0 et donc pas de points supplémentaires!!
si tu ne t'est pas inscrit alors pas de problème!!

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Option art plastique facultatif pour le bac 2009
Aller à :

Il y a 1793 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens