Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Petit problème, grand maux

Petit problème, grand maux

Forum Sécurité - Virus : Petit problème, grand maux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir tout le monde.
A vrai dire je ne savais pas trop où poster car mon problème est plutôt .. Général. Soit, je vous explique.
J'ai acheté y a un mois maintenant un pc portable Dell, j'en suis très satisfaite, pas de problème jusqu'à tout à l'heure lol. La version de windows est vista évidemment et l'antivirus fourni est McAfee (sisi, mes détails ont de l'importance).
Alors, la petite histoire; tout à l'heure je demarre mon pc et là, surprise, un message m'indique que j'ai des problèmes de sécurité avec windows, donc je vais voir, bon, il s'agit de mises à jour au sujet d'éventuels fichiers espions, j'essaye comme je peux de le résoudre et n'arrivant à rien, je décide d'aller voir mon antivirus. Sauf que là je me rends compte que je ne peux plus me connecter à internet (pas de page explorer, msn dans le sac) et mon antivirus refuse de démarrer, il me met un message comme quoi un fichier .bll ne peut pas fonctionner sous windows et qu'il me faudrait reinstaller McAfee.
Le problème étant que je n'ai pas les cd d'installations.
D'autre part, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle mais sous vista, une barre latérale de gadgets est dispo et certains de ces gadgets necessitent une connexion à internet, telle que radio.blog.club, un truc sur les info du monde etc. Ces derniers fonctionnent parfaitement, sans aucun bug d'aucune sorte, ce qui met en avant une connexion à internet pourtant existante.
Alors voilà, je m'en remet à vous, ésperant une réponse rapide (siouplé) et une solution à mon problème.

P.S. Serait-il possible que ma version d'essai de McAfee étant dépassée, vista m'empêche de me connecter directement à internet pour éviter les virus ? Et l'installation d'un jeu (les sims 2, qui pose d'ailleurs quelques petits soucis de compatibilité avec vista) pourrait elle être à l'origine d'un gros bug ?

Merci d'avance pour vos réponses (et désolée d'avoir posté à deux endroits mais ..)

------------------------------ "On ne peux pas se cacher de la vie. A un moment donné il faut la vivre."
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Petit problème, grand maux
Aller à :

Il y a 1492 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens