Tom's Guide > Forum > Hardware > Lecteur qui foire!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!

Je viens chercher de l'aide ici car des personnes plus compétentes que moi pourront sûrement m'aider :jap:

Voilà mon problème, le lecteur CD/DVD de mon ordinateur lit très bien les CD mais il lit les DVD que quand il a envie (a peu près une fois sur 20 ou 30...)

Je ne peux pas identifier à partir de quand ce problème est apparu car je ne met pas de DVD régulièrement...

En croyant que c'était de la poussière j'ai soufflé dessus avec la platine ouverte mais c'est toujours pareil...

J'ai donc trouvé un mise à jour sur le site officiel mais c'était toujours pareil...

Aujourd'hui j'ai passé un CD/DVD nettoyant, j'ai respecté les consignes et c'est toujours pareil...

D'où ce problème peut-il venir et comment y remédier?

J'ai voullu désinstaller les pilotes pour les réinstaller mais voilà, le pilote identifié est celui de microsoft et non celui de la marque de mon lecteur.

Clic-droit sur:
http://img468.imageshack.us/img468/2241/01kw6.jpg

Propriété -> matériel -> Lite-On DVDRW:
http://img468.imageshack.us/img468/7696/02jx1.jpg

Pilote:
http://img468.imageshack.us/img468/6918/03sh0.jpg

Vous pouvez voir que c'est le pilote microsoft qui est reconnu, je l'ai désinstallé, j'ai redémarré le systeme, il a detecté un périphérique non non installé et il le réinstalle tout seul.
Quand je veux le remettre à jour il me dit qu'il est déja à jour donc les pilotes du constructeur ne sont pas désinstallés....

Ma question est comment puis-je désinstaller totalement mon lecteur pour le réinstaller totalement?

Croyez-vous que mon problème vienne d'ici? Dites moi ce que vous pensez, je suis preneur!

Merci d'avance! :jap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Up car mon post se perd dans les archives... :(

Répondre à Geemp@

Peut etre y a t il un nouveau firmware aussi sur le site constructeur . Sinon moi mes lecteurs sur mon ancien pc ne s'ouvrent pas quand j'appuie sur le bouton, j'suis obligé de le faire 100 x pour qu'ils s'ouvrent.
Mais ils marchent correctement sur une autre carte mere avec une autre alimentation .
Essaye de trouver les drivers sur le site constructeur , tu redemarre en mode sans echec tu desactive ton lecteur, tu le desinstalle ensuite tu redemarre en mode normal et si l'assistant d'install periph arrive tu fait annulé et tu lance l'install des drivers du constructeur .
Si t'arrive ne fait pas mise a jour la pasque chez moi pour ma carte graphique sa a mit les anciens drivers :)

Message édité par n1gh7m4r3 le 13-02-2007 à 12:41:08
Répondre à n1gh7m4r3

"et si l'assistant d'install periph arrive tu fait annulé et tu lance l'install des drivers du constructeur."

L'installation automatique se lance en bas à droite mais je n'arrive pas à l'annuler...

Encore merci d'avance! :jap:

Répondre à Geemp@

alors tu desinstalle ceux par defaut, puis tu installe ceux du contructeur sans redémarrer tout de suite.

Répondre à n1gh7m4r3

C'est ce que j'ai déja fait.

J'ai désinstallé mon lecteur et je l'ai réinstallé avec ceux du constructeurs mais j'ai une message qui me dit que le pilote qui va être installé est déja installé...

Je ne comprend pas :(

Tu sais comment il faut faire? Merci encore une fois! :jap:

Répondre à Geemp@

up :(
Je ne sais vraiment pas comment faire... :jap:

Répondre à Geemp@

Lol la technique barbare ouvre le pc sort le lecteur netoie le bien, reformate Windows, rebranche le et la je pense que ça va marcher

Répondre à Anibal-93

Je ne vais quand même pas formater mon pc pour un lecteur...
Par contre je ne sais pas comment repartir de zéro avec mon lecteur :(
Il s'est mit à faire ça je ne sais pas pourquoi, ça l'avait aussi fait sur mon ancien ordi avec un ancien lecteur, je l'ai mis à jour et c'était reparti mais là ça ne marche pas du tout :(

Message édité par Geemp@ le 06-03-2007 à 18:12:14
Répondre à Geemp@
Tom's Guide > Forum > Hardware > Lecteur qui foire!
Aller à :

Il y a 2369 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens