Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formatage

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut ,

Voilà , j'ai un petit problème avec mon pc et je voudrais donc formater .

Mais je n'arrive pas a booter sur mon cd original de xP , j'ai donc téléchargé un window Xp normalement bootable .

J'ai plusieurs questions :

Comment graver le fichier que j'ai téléchargé ? En dessous de l'icone , il est marqué : Window xp home SP2 Bootable - Fr

Et encore en dessous , il est marqué : fichier image .

Si je clic dessus , nero s'ouvre et je cliquer sur "graver image " c'est bon ?

Autre question : S'il est bootable , je peux donc démmarer dessus , je mets donc le cdrom en premier boot , normalement je devrais appuyer sur une touche au démarrage .

Que dois-je faire après ? Car je n'ai qu'une seule partition de 250 Go et j'aimerais une partition pour window , une pour mes films / mp3 , une autre pour les logiciels que j'utilise souvent .... vous me proposer quelque chose d'autre ??

Comment faire ces partitions et comment choisir le bombre de Go ? Je pensais 20 pour Xp , 20 pour les logiciels , 60 pour les mp3 / films ...

Voilà , tant de questions tant de questions !!!

Merci d'avance a ceux qui s'intérésseront a mon sujet ;) 

Autres pages sur : formatage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Un cd xp non bootable j'ai jamais vu, bon alors tu appuie sur une touche pour lancer le cd. ensuite soit tu efface tout les partition si il y en a plusieurs soit tu efface celle que tu veux! ensuite tu créer une nouvelle partition ou plusieurs, moi j'en crée qu'une seul donc je peux pas te dire combien d'espace tu dois allouer pour chaque partition. Pour graver avec néro, fais un cd(iso).

Bon , le cd n'est pas bootable non plus , je n'arrive pas à faire demarer le pc dessus .

Pouvez vous m'aider ?

Si je tape format c: dans le dos , est ce que ça fera un formatage comme si je demarrais sur le cd ? Est ce que je pourais ensuite créer mes partitions ?

Merci .

oui oui allstar27 a encore une fois trouvé le bon trucs je pense: si c'est la première fois que tu réinstall windows XP, il faut que ton BIOS soit configuré pour éssayé de démarrer d'abord à partir du CD puis à partir de ton disque dur
si tu as des problèmes donne nous le nom de ton BIOS

Bonjour , merci a vous tous de vous intérésser a mon sujet , et désolé de ne répondre que maintenant mais j'avais de l'école .

Alors :

-J'ai bien mis le cd rom en premier boot dans le bios .
-J'ai bien gravé tout ce que je voulais .

J'ai bien envie de taper format c: dans le dos ( executer > cmd ) mais on m'a dit que si mon cd de Xp n'était pas bootable , je ne pourais plus réinstaller .

Heu ... comment le vérifier ???

Si j'ai un cd ( warcraft ) dans mon lecteur et que je démarre mon pc , sur le bureau je devrais voir un truc comme quoi il lit le cd ? ( page principage de warcraft avec : jouer - réparer ... ) ??

Car rien ne sepasse si je démarre avec wacraft ans le lecteur ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde