Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > probleme mathematiques 1ere S

probleme mathematiques 1ere S

Forum Etudes / Travail : probleme mathematiques 1ere S

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis en 1ere S, j'ai un devoir maison et j'ai un probleme...avec un probleme ^^

le voici:

Un massif fleuri, rectangulaire, a une superficie de 495m²
On trace tout autour une allée de 1.5m de large.l'aire de cette allée est de 153m²
Quelles sont les dimensions de ce massif?

J'ai pourtant fait un petit shéma, je me suis attardé sur ce probleme pendant un bon bout de temps... sans grand succès :s

Merci d'avance a ceux qui pourraient m'aider... :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je veux bien voir le petit schéma :)
pour voir où ça coince...

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

comment veux tu que je te le fasse? :s
j'explique ^^
euh.... j'ai fait un grand rectangle, avec l'allée autour et noté les dimenssions
En cours nous avions fait une ancienne methode des babyloniens pr calculer certains trinomes avec l'aire d'un carré, j'ai essayé d'utiliser cetet méthode mais on a ici un rectangle, et je n'ai pas reussi :s

Répondre à cyrilitalien

tu fais le schéma sous paint, tu l'héberges sur imageshack.us et tu le mets ici :d

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

il faut metre en équation

soit x la longuer du massif
soit y sa largeur

1 -> quelle est sa superficie en fonction de x et y
2 -> quelle est la superficie de l'allée en fonction de x et y (le plus simple étant de dir que c'est la surpefice du macif + allée moins superficie de du massif)

3-> résoudre le systeme d'équation

Répondre à pascal16
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > probleme mathematiques 1ere S
Aller à :

Il y a 397 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens