Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

augmenter la portée du wifi

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,

Nous sommes dans un gîte en pleine campagne. Le propriétaire qui habite de l'autre côté du pont a une livebox et un réseau wifi. Le problème c'est que nous captons pas ce réseau, sauf dans le jardin, c'est à dire environ 10mètres plus près de l'accés wifi.
Sachant que le propriétaire est ok pour partager son réseau et même à investir un peu dans du matériel qui pourrait nous permettre de capter son réseau, quelles solutions techniques avons nous ?

Les contraintes :

-le prix évidement, le proprio a dit qu'il était prêt à lacher un peu de sous, mais faut compter moins de 100 euros. Nous sommes prêt à compléter un peu.

-Ne pas démonter sa livebox : j'ai vu qu'il existait des antennes à brancher sur la livebox, mais il faut la démonter. J'aimerais éviter cette solution sachant que c'est pas mon matos.

Nous avons un routeur wifi de qualité moyenne, je pensais le brancher sur sa livebox avec une antenne de 12dbi (après c'est vraiment trop cher) en espèrant que ça permette de recevoir le wifi depuis notre gîte.
Pensez vous que c'est la bonne solution ? y a t il d'autre alternatives ? j'ai entendu parler d'amplificateur aussi, mais je sais aps trop ce que ça donne. si qqun a des infos, ou une expérience à faire partager...
Merci d'avance !

Autres pages sur : augmenter portee wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Qwack a dit :
A part mettre une antenne relais je vois pas bien comment augmenter la porté du réseau

Mouai m'enfin une antenne relais dans le jardin... jvois pas trop comment:D 

Tu peux essayer de brancher le routeur wifi chez ton voisin pour voir si tu capte mieux, la livebox n'est pas extraordinaire en portée... mais ce n'est pas sur que ce soit mieux.

Dans ton jardin ca capte mieux parce qu'il n'y a toujours les murs de la maison en moins. Meme avec un wifi de meilleure portée, ce n'est pas sur que ca passe mieux à l'interieur.
Malheureusement à part tester... c'est difficile de te dire "oui tel ou tel truc ca marchera"... :( 

Perso j'ai une fonera (routeur wifi a branché en rj45) avec la fontenna (antenne plus puissante que celle d’origine) (10dbi) et je capte a 50Metre en ville avec un débit 320ko
Donc avec ton routeur et ton antenne 12dbi je pence qu'il n'y aura pas de problèmes
Sinon le routeur + l'antenne chez Le propriétaire et dans le gîte si connexion passe mal un routeur (dans la zone ou la connexion est la meilleur) en pont (routeur qui gère le pont c’est un routeur qui récupère un signal wifi et qui le retransmet )

http://www.fon.com/fr
http://forums.fon.com/

le probème c'est q'u'il n'y a pas de cabanne ou autre truc avec une prise électrique, mais juste un champ et un ruisseau..
Je crois que la solution la plus envisageable, c'est mon routeur avec une antenne orienté vers le gîte, en espérant que ça passe au travers de notre gros mur en pierre.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde