Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide pour le plan de ma dissertation d'SES

aide pour le plan de ma dissertation d'SES

Forum Etudes / Travail : aide pour le plan de ma dissertation d'SES

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai une dissert à rendre pour la rentrée. Le sujet de cette dissert c'est: "des taux d'intérêts faibles sont-ils une condition de la croissance économique.
Avec l'énoncé, il y a 5 docuemnts dont 2 graphiques (l'un sur la rentablité, les taux d'intérêts et la profitabilité entre 1970 et 1996; le second sur le taux d'intérêt et d'investissement aux USA) et un texte sur la diminution de la consommation des ménages pendent l'hiver 2001-2002; un autre sur la baisse du taux directeur de 2,50% à la BCE en mars 06 et sur l'effet de cette baisse; un texte sur la baisse de l'investissement entre 1990 et 1996 et un tableau montrant que l'augmentation d'1 point du taux d'intérêt fait diminuer le PIB, la consommation des ménages et l'investissement des entreprises en France, Italie, Allemagne, Royaume Uni et Pays bas.

Mais j'hésite sur le plan à adopter pour ma dissertattion. Soit:
I/ les faibles taux d'intérêts peut entrainer la croissance éco
II/ mais dans certaines circonstances la croissance économique est faible alors que les taux d'intérêts sont faibles

ou bien
I/ Relations faibles taux d'intérêts/ croissance éco
1. faibles taux d'intérets entrainent croissance éco
2. mais il arrive qu'il n'y ait pas de croissance éco qd taux d'intérets sont faibles

II/ d'autres déterminants de la croissance

Donnez moi votre avis, s'il vous plait.
Si il y a des choses qui méritent d'etre modifiées ou non.
D'avance merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide pour le plan de ma dissertation d'SES
Aller à :

Il y a 1457 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens