fujitsu?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
voilà j'envisage d'acheter un pc portable et j'aimerais savoir ce que vous penser de la marque fujitsu-siemens?
bonne qualité? qualité moyenne?
autre question: est ce qu'un core 2 duo est meilleur par rapport à un processeur normale( je veux dire un simple comme un athlon....)
même si la fréquence indiquée pour celui-çi est supérieur à celle indiquée pour le c2d?
par exemple un c2d à 1.6 ghz et un autre amd athlon à 2.2 ou 2.4 ghz?
sachant que je souhaiterais surtout l'utiliser pour jouer mais pas des trop trop gourmands ( j'aimerais faire tourner des jeux de stratégies genre age of empire 3 en qualité presque maxet quelques jeux de shoot genre dod ou cs)
bonne qualité? qualité moyenne?
autre question: est ce qu'un core 2 duo est meilleur par rapport à un processeur normale( je veux dire un simple comme un athlon....)
même si la fréquence indiquée pour celui-çi est supérieur à celle indiquée pour le c2d?
par exemple un c2d à 1.6 ghz et un autre amd athlon à 2.2 ou 2.4 ghz?
sachant que je souhaiterais surtout l'utiliser pour jouer mais pas des trop trop gourmands ( j'aimerais faire tourner des jeux de stratégies genre age of empire 3 en qualité presque maxet quelques jeux de shoot genre dod ou cs)
Autres pages sur : fujitsu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Dafen@IDN a dit :
la frequence ne veux rien dire: un Core 2 Duo c'est le must du momentFujitsu-Siemens c'est bon rapport qualite/prix (notament les Amilo )
quel est ton budget?
j'ai un budget entre 900 et 1100 euros ptetre plus
j'ai trouvé un pc qui me convenait bien:
le Fujitsu-Siemens Amilo Pi1556-P5510 15,4" TFT sur le site de la fnac avec 2go de ram et une geforce 7600. je trouve que pour ce prix c'est pas mal c'est pour ça que je me demandais si fujitsu était bien, mais le processeur indique 1.6ghz dc je ne sais pas trop ce que ça vaut.
en cemoment sur le pc de bureau j'ai un amd athlon 1.53 ghz et bon voilà c'est pas trop la classe
est ce que d'autres pourrait dire se qu'ils pensent de fujitsu?
autre question: le pc que j'ai proposé avant c'est un windows xp , comment l'avoir en vista si ce pc le supporterait?
fujistu, c'est entre ce qui n'est vraiment pas gg acer, hp et ce qui est super Asus, Sony, Toshiba, MSI.
bon ne te fie pas au ghz, le core 2 duo à 1.6Ghz eplose littéralement on athlon à 1.53Ghz.
Pour Vista, tu doit avoir un coupon de MAJ sur ce PC, de toute façon mieux vaut attendre 6-12mois avant d'acheter Vista qu'il soit sans bug.
bon ne te fie pas au ghz, le core 2 duo à 1.6Ghz eplose littéralement on athlon à 1.53Ghz.
Pour Vista, tu doit avoir un coupon de MAJ sur ce PC, de toute façon mieux vaut attendre 6-12mois avant d'acheter Vista qu'il soit sans bug.
darkside07 a dit :
fujistu, c'est entre ce qui n'est vraiment pas gg acer, hp et ce qui est super Asus, Sony, Toshiba, MSI.bon ne te fie pas au ghz, le core 2 duo à 1.6Ghz eplose littéralement on athlon à 1.53Ghz.
ça je savais qu'un c2d de 1.6ghz battait mon processeur à 1.53ghz... mais je voulais plutôt savoir si un c2d à 1.6ghz battait un amd athlon à 2.4ghz par exemple
en tout cas merci quand même
pour definir les performances d'un processeur, il faut consierer au moins 4 elements:
l'architecture
la frequence
la memoire cache
le socket
l'architecture est le point le plus important
c'est le mode de fonctionnement du processeur si u veux: plus il est efficace, meilleur sera le rendement du processeur
la frequence: determinee par le coefficient multiplicateur (valeure fixe) et le FSB (valeur qui peut varier en fonction de la carte mere et de l'utilisateur)
la memoire cache: c'est comme de la RAM, mais integre au processeur
le socket: joue tres legerement mais pas assez pour que je m'embete a expliquer
donc, l'architecture du Core 2 Duo est la meilleure pour l'instant quand on compare les processeurs par gammes de prix
donc, meme a frequence plus basse, son rendement etant meilleur, il sera plus performant
l'architecture
la frequence
la memoire cache
le socket
l'architecture est le point le plus important
c'est le mode de fonctionnement du processeur si u veux: plus il est efficace, meilleur sera le rendement du processeur
la frequence: determinee par le coefficient multiplicateur (valeure fixe) et le FSB (valeur qui peut varier en fonction de la carte mere et de l'utilisateur)
la memoire cache: c'est comme de la RAM, mais integre au processeur
le socket: joue tres legerement mais pas assez pour que je m'embete a expliquer
donc, l'architecture du Core 2 Duo est la meilleure pour l'instant quand on compare les processeurs par gammes de prix
donc, meme a frequence plus basse, son rendement etant meilleur, il sera plus performant
si tu vas à la FNAC celui ci est bien vraiment bien:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1911383&Or...
PS: encore une fois, l'explication de dafen est parfaite.
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1911383&Or...
PS: encore une fois, l'explication de dafen est parfaite.
Lassé par la pub ? Créez un compte