Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème formater dd externe my book essential

Problème formater dd externe my book essential

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Problème formater dd externe my book essential

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe western digital my book essential 1TO
1er souci: le logiciel intégré WD SmartWare. Windows veut l'installer,suis la pratique recommandée mais je n'ai pas de logiciel (et oui il est incorporé...) donc il me dit qu'il ne s'est pas installé correctement.. Mais il fonctionne tout de même.

2) j'ai acheter ce disque dur pour le relier à ma ps3
J'ai suivi ce tuto: http://www.ps3gen.fr/tuto-converti [...] 456-1.html
En utilisant le logiciel swisskniffe 3.2 il n'a formaté en FAT32 que 450go! les 550 restant en apparaissent en "non alloué".
Je décide de faire l'inverse avec swisskniffe mais il ne me reformate en ntfs que les 450go! et le logiciel WD SmartWare ne fonctionne plus.

3) Je vais dans poste de travail; clik droit; gérer
Je supprime la partition: 930 go apparaissent en non alloué!( vous remarquer qu'il manque 70go où sont ils? ps: je ne sait pas si c'était la taille d'origine ou s'il manque ben et bien 70go)
Je fais clik droit: formater. Après + de 3h les 930go apparaissent en ntfs

4) je souhaite tester la vitesse de transfert de mon disque dur donc je transfere un fichier. Puis je souhaite éteindre le disque dur externe.
J'ai 2 choix: 1) Soit j'éteins mon ordinateur et le disque dur s'éteint de lui même(pas pratique)
2) soit je je le débranche et de manière propre bien sur.
Je choisis la seconde solution et la problème: impossible de l'éteindre! car des logiciels sont toujours actif alors qu'il n'y a rien! Je précise que le logiciel WD SmartWare apparait toujours en petite icône verte a coté de l'heure de Windows je clic droit dessus et y a la case retirer le périphérique et il me dit donc que des logiciels sont actif. j'appuie sur le bouton stop du disque dur et j'ai le même problème.

5)je décide d'éteindre l'ordinateur. Le lendemain au démarrage de mon pc j'ai un message de "report des problème) de Windows concernant un problème survenue la veille sur WD SmartWare (à mon avis le problème d'installation) et me demande si je veux le faire part a Windows, je refuse.
Je décide de desintaller WD SmartWare et de supprimer le fichier que j'avais placer dans le disque dur par ce même logiciel. Je rebranche mon disque dur externe et cette fois impossible d'installer le disque dur car il doit être formater!!

6) Je suis en train de le formater(encore!!!)

Mes questions:
1) Comment formater 1to en fat32?
2) Comment faire pour que ce logiciel fonctionne?
3) Comment éteindre proprement ce disque dur?

Je remercie tous ceux qui m'ont lu et qui m'aideront car je suis totalement perdu

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème formater dd externe my book essential
Aller à :

Il y a 383 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens