Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cherche fonction excel

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonjour,

Je recherche une fonction pour compter le nombre de cellules qui contiennent par exemple un mot cherché par colonne.
Par exemple:

Colonne1 = type, parmis tous les mots contenus je cherche le mot asiatique
Colonne2 = pays, parmis tous les mots contenus je cherche le mot chine
Colonne3 =date, parmis tous les dates jj/mm/aaa contenues, je cherche celle de janvier 2007

Comment compter le nombre de cellules dans ma base de données qui contiennet les 2 premiers mots et durant tout le mois de janvier?

Merci d'avance pour votre aide.

Julien

Autres pages sur : cherche fonction excel

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,
Pourquoi pas un filtre.
Menu "données" "filtre" "filtre automatique". Tu récupères des flèches sur tes titres. Tu déroules la flèche de la colonne "type" et choisis "asiatique" puis tu déroules la flèche de la colonne "pays" et tu choisis "chine" puis tu déroules la flèche de la colonne "Dates", tu choisis "personnalisé". Dans la première zone, tu choisis "est supérieur à" à côté tu saisis "31/12/2006, tu coches "et" dans le deuxième zone, tu choisis "es inférieur à" à côté du saisis "01/02/2007". La barre d'état t'indique le nombre d'enregistrements répondant aux 3 critères.
Est ce OK ?

Bonsoir,
Je savais que j'avais quelque chose au boulot.
SOMMEPROD(($B$2:$B$7>DATEVAL("31/12/2006"))*($B$2:$B$7<=DATEVAL("31/01/2007")*($A$2:$A$7="asiatique"))*($C$2:$C$7="Chine"))
Pour cet exemple, j'ai mis le type en colonne A, le pays en Colonne C, les dates en colonnes B
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde