config pour septembre 2007
Forum Hardware : config pour septembre 2007
bonjour en septembre je voudrais changer ma config de jeux je disposerais de 1900€
je voudrais une config evolutif avec un disque dure de boot est un disque dure interne pour linstalation des jeux et un disque dure pour stocker sur ma nb4
une carte graphique compatible directx10 (avez-vous des infos sur le R600)
et le systeme d'exploitation vista
je ne c'est pas o/c un processeur mais une carte graphique oui alors que pouvez-vous me presenté pour lachat de mon pc en septembre
je suis plutos branché AMD mais je suis ouvert a toute proposition et SVp on n'est pas la pour debattre
ma config actuelle est
amd x2 4200+
dd360giga 8mo
cg 6600gt 128mo oc en 550mhz 1120mhz
1giga de ram (2*512)
Heu .. attends septembre pour la faire , il y aura des nouvautés et les prix auront baissés .
Ca ne sert à rien de commencer maintenant .
les nouveautés c'est ce qui ya de plus chere donc moi je voudrais des renseignement sur certaine baisse eventuelle
Proc => Intel C2D E6600 300€
CM => ASUS P5W DH Deluxe 220€
Ram => G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 190€
Alim => Seasonic M12-600 180€
Boitier => comme tu veux
CG => Club 3D GeForce 8800 GTX (PCI-E, 768 Mo) 590€
DD => boot => Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo 220€
stockage => Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo 93€
Ventilo proc => THERMALTAKE BigTyp 120VX 40€
Vista => a toi de voir lequel
Ventilo CG => ZALMAN VF700-CU 21€
Graveur/lecteur DVD => 30-40€
Voila une config evolutive.
Message édité par Nicomx le 12-02-2007 à 17:18:16
un dd de boot en 36 gigaa suffit moi les softs et le os doivent étre intaller la dessu les jeux sur un dd interne et les images sur le dd externe branché sur la nb4
Apres le ventillo du proc je pensais au zalman 9700 nt
DD => boot => http://www.materiel.net/details_WD360ADFD.html 113€
externe => http://www.materiel.net/details_301146EK.html 180€
Qu'est ce que la nb4 ?
EDIT : Prend ce ventilo bien mieux que le 9700 => http://www.materiel.net/details_NH-U12F.html
Message édité par Nicomx le 12-02-2007 à 17:24:50
le firewire ne sert a rien car je le branche en usb pour sur la nb4 mais a mon avis je vais attendre le prix du r600 carte les cg directx10 sont chéres pour l'instant
| ice62_1 a écrit : Heu .. attends septembre pour la faire , il y aura des nouvautés et les prix auront baissés .
|
C'est claire, 6 mois en informatique c'est quelque chose, il y a 6 mois je revais d'un 3700+ et une 6600Gt cétait bien à l'époque et me voila avec un 6300 et une x1900gt c'est pas la meme catégoire mais en 6 mois des nouvelles choses sont sortie et ces choses sont mieux et m'on fait changé d'avis donc atant, sa sert à rien de poster un topic à 6 mois de ton achat...(2 semain c'est bon)
oui mais vous avez des infos sur le prix du r600
tu as le temps de voir d'ici septembre, attend encore un peu
Attends un peu car moi aussi je doit me faire une configue d'ici Avril-Mai 2007 j'ose pas trop demander tout de suite car mon frère dit que les prix des core 2 duo baisserons de prix en Juin.
| Nicomx a écrit : Proc => Intel C2D E6600 300€
|
le E6600 ne vaudra plus rien avec les E6*20 qui arrivent en juin/juillet
la Asus P5W sera plus aussi interressante avec la baisse des prix des CM avec le nForce 680
la 8800 GTX, mouais, bon il y aura peut etre plus interressant (R600
)
et le VF700 est pas compatible avec
en gors, c'est une bonne config' ca, mais pour maintenant
en septembre ca sera totalement different
Répondre à Dafen@IDN
enfin d nouvel g entendu parlé des E6*50 aussi
oui le E6350 avec un FSB plus important aussi mais qil est prevu pour plus tard je crois
Répondre à Dafen@IDN
Donc en résumé -->
< .: Wait and See ! :. >
moi aussi je prevois une nouvelle config , mais j'attend car les prix vont chuter chez intel
jespere bien
on est pas sous un régime communiste non plus, les prix varient... xD
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
depuis petit moment je trouve que le materiels informatique a tendance a revoir les prix a la hausse
attend aout pour préparer ta config...
l'année dernière je voulais un 4200+X2 avec une 6800GT tout ça pour bien cher, aujourd'hui j'ai un E6600 et une X1950 XT...
Message édité par darkside07 le 12-02-2007 à 19:09:59
donne un produit on vera bien... ( à par la DDR2, mais c'est logique au vu de la demande )
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
les nouveautés vista directx10 les processeurs derniere generation
si c'est une nouveauté ça ne peu que baisser xD
D'ailleur par ex le E6300 est passé de 200€ à 175€ en l'espace de quelques mois. La 8800 GTX est passé de 650€ à 520€... la GTS de 560€ à 410€. 2*1Go de ram PC6400 se paye 185€ contre 250€ il y a quelques mois...
oui mais il faut quand méme beacuoup de sous pour se faire une config adéquat
ça ça n'a pas changé....
| Anonyme a écrit : les nouveautés vista directx10 les processeurs derniere generation |
d'un autre cote, c'est normal qu'un truc tout nouveau, tout beau coute plus cher que le reste au moment de sa sortie ....
on retiendra les Core 2 Duo qui avaient les E63/64/6600 abordables tout de meme pour le gain de perf' non negligeable
Répondre à Dafen@IDN
surtout que vis-à-vis des Athlon X2, il avaient ( et ont toujours ) une sacré avance sur le prix/perfs.
Il y a 2016 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.