HELP : Pharmacie PCEP1 - Culture générale, médicament et santé
Forum Etudes / Travail : HELP : Pharmacie PCEP1 - Culture générale, médicament et santé
Bonjour à tous ! Je suis en première année de pharmacie (PCEP1) et j'ai fait quelques questions de culture générale, médicament et santé publique mais il y en a certaines auxquelles je n'arrvive pas à trouver la réponse ... Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Les différentes catégories de médicaments à presciption restreinte ?
Causes de refus de mise sur le marché d'une spécialité pharmaceutique ?
Influence des textes de la Communauté européenne sur la législation pharmaceutique française ?
Rôle de la commission de la transparence en France ?
Part des spécialités pharmaceutiques remboursables parmi les médicaments sur le marché et part des médicaments dans les dépenses de l'Assurance maladie en France ? (en pourcentage)
Attributions légales des préparateurs en pharmacie ?
Combivir : quelle est l'antirétroviral correspondant ? A quelle famille appartient - il (inhibiteurs de protéase, de fusions etc ...) ?
Atazanavir + combivir : quel est ce médicament ?
Que contient Truvada (DCI + familles) ?
- Forme orale unitaire constituée d'une enveloppe en gélatine glycérinée enfermant le contenu : ..............
- Forme orale liquide contenant environ 2/3 de son poids en sucre et s'administrant par cuillerées : ............... [c'est le sirop, non ?]
- Dispersion sous forme de fines particules d'un solide dans un liquide dans lequel il est insoluble : ..............
- Forme orale solide formée de 2 cupules de pain azyme emboîtées : ............
- Préparation liquide administrée par instillation : ...........
Pourquoi les contraceptifs oraux sont-ils juridiquement des médicaments ?
Durée maximale de validité d'une ordonnance prescrivant un médicament de liste I ou II ?
Voila, en fait j'en ai encore beaucoup d'autres mais bon là c'est déjà pas mal ... Merci énormément pour votre intérêt porté à mon sujet !