Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de Son [Résolu]
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à Tous,

Je viens en porte-parole d'une amie...

J'expose son problème : elle n'a plus de son.

J'ai essayé plusieurs solutions... Réinstaller LWM, Real Player... Régler des éventuels conflits de codecs.. Rien n'y fait.

Lorsqu'elle lance une musique sous Real Player, il lui affiche un message d'erreur : "Impossible d'ouvrir le périphérique audio. Il est peut-être utilisé par une autre application."

Je lui ai demandé d'aller faire un tour du côté du gestionnaires de périphériques mais aucun point d'exclamation jaune à l'horizon...

Cependant, quand je lui ai demandé d'aller vérifier son matériel audio grâce au panneau de Configuration, au niveau du Son et des Périphériques Audio, lorsqu'elle va dans l'onglet audio, au niveau de la lecture audio, l'unité par défaut correspond à : "lecture sur modem n°0"... :??:

Merci de votre aide :)

Message édité par Vince_b@IDN le 13-02-2007 à 16:41:07
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut , la premiere chose a faire c'est de reinstaller ses drivers audio (dans le cd de sa carte mere)

Répondre à supersugar

qu'elle est sa configuration , le nom de sa carte mere?

Répondre à supersugar

Voilà sa configuration édulcorée :

Type de processeur AMD Athlon XP, 1245 MHz (12.5 x 100)

Nom de la carte mère ECS K7S5A (5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, Audio)

Chipset de la carte mère SiS 735

Carte audio SiS 7012 Audio Device

N'y a t'il pas un autre moyen de retrouver les drivers audio mis à part passer par le CD de sa Carte Mère ?

Merci de l'aider :)

Répondre à Vince_b@IDN

oui par internet je vais aller chercher maintenant

Répondre à supersugar

http://www.ecsusa.com/downloads/drivers_k7s.html
voila jai trouvé les drivers audio tu a le choix entre la premiere ou la troisieme dans la colonne sound

Répondre à supersugar

Si le troisième ne marche pas, je peux essayer le premier ?

P.S. : J'ai téléchargé le troisième mais je ne sais pas quel fichier installer dans tout le fichier zip :s

Message édité par Vince_b@IDN le 13-02-2007 à 14:32:53
Répondre à Vince_b@IDN

enfait quand tu click dans un des drivers il y a ce site qui apparait: http://www.ecsusa.com/downloads/dr [...] ml#sis7012
ce que tu va faire maintenant tu va aller dans la colonne ou c'est ecrit: "C-Media 9738 Codec Sound Driver" ensuite regarde la ligne ou cest ecrit K7S5A (la 3eme ligne) et là tu pourra cliquer sur le petit cube pour telecharger ton driver. installe le et dis moi ce quil se passe

Répondre à supersugar

En fait je l'ai déjà téléchargé mais c'est à l'intérieur du fichier zip, je ne sais pas quel fichier choisir :s

P.S : J'ai téléchargé celui-là : SiS 7012 PCI Audio Driver V1.06

Message édité par Vince_b@IDN le 13-02-2007 à 14:39:08
Répondre à Vince_b@IDN

Je lui ai fait faire une détection via le site tous les drivers et je lui ai fait installer le pilote de sa carte mère correspondant à son chipset audio et elle pouvait, par la suite, changer ce fameux "lecture modem n°0" au niveau de l'onglet Audio de Sons et Périphériques Audios du Panneau de Configuration :)

Et maintenant, tout fonctionne :)

Merci pour ton aide ;)

Message édité par Vince_b@IDN le 13-02-2007 à 16:42:08
Répondre à Vince_b@IDN

de rien il n'y a pas de quoi :D

Répondre à supersugar
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de Son [Résolu]
Aller à :

Il y a 1753 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens