Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'exploit sportif

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

il y a le coté ludique... pelé etait un "gamin dans l'âme" qui ne pratiquait son sport que par pur plaisir et qui ne portait que peu d'attention aux titres et médailles qu'il gagnaient. michel platini avait un peu la même philosophie .
a l'inverse , un franz beckenbauer ou un johan cruyff avaient pour volonté premiére l'affirmation de leur propre personnalité qui se devait d'être au dessus du lot. johann cruyff se voulait être un revanchard sur les années difficiles de sa jeunesse. franz beckenbauer , teuton dans l'âme , considéraitt que seuls les meilleurs avaient droit au respect d'autrui.

ben en fait je dois faire une dissert' sur les motivations de l'exploit sportif par rapport à trois documents : le premier parle d'un gars qui a voulut traverser le pacifique à l'aviron
le deuxième parle d'un homme qui a vu un de ses amis mourir alos qu'ils tentaient de gravir une montagne; il s'est promis que jamais il ne repartirai dans une montagne, mais plus tard il y repart pour rendre un hommage à son pote et il retrouve vite ses sensations
le troisième parle des jeux olympiques des handicapés physiques

Pour l'instant je n'ai que le premier axe : se dépasser; mais je ne trouve pas le deuxième axe en rapport avec ces docs!
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde