Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Comment metre linux mandriva sur un ordi compltement formaté??

Comment metre linux mandriva sur un ordi compltement formaté??

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Comment metre linux mandriva sur un ordi compltement formaté??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour. j ai un probleme avec une tourtournant sur xp0 ; je l ai completement formatée (formatage bas niveau) en voulant y installer linux mandriva. quant je le démarre, il s affiche en noir et blanc et me met: "disc boot failure-insert sistem disc (ou un truc dans le genre :whistle: ) and press enter". j insere alors le disque vierge ou j ai graver mandriva en iso, et j appuie sur enter, mais il me remet exactement la meme chose et ne vas pas plus loin! :( j ai pourtant configuré ma BIOS pour qu il recherche premierement un systeme d exploitation par le lecteur cd mais c est toujours la meme chose. Que faire, quelqun pourait m aider svp? merci :sweat:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut que tu mets le cd dans le lecteurs et que tu redémares ton PC.Si le bios est bien configuré il démarre automatiquement sur le lecteur cd et tu n'auras plus qu'à suivre l' installation.

Répondre à Ichigo501

C est ce que j ai fait et refait en configurant la bios de plusieurs facons mai rien n y change! :s il remet toujours la phrase en anglais. Peu etre un probleme du lecteur mai je ne pense pas que ce soie ca! et le fait que windows n y soie plus ne change rien?

Répondre à jeje0789

Comment as-tu gravé l'iso ?
T'as bien fait "graver l'image" ou quelque chose dans le genre, en fonction de ton logiciel de gravure ?

Boot sur ton CD en premier, soit tu règle ça dans le bios soit au démarrage des fois on te propose d'appuyer sur une touche pour choisir sur quoi booter.

Répondre à Spydeus

ben pour graver j ai simplement fais glisser l iso dans le cd -_- (avec vista) il faut un programme special pour ca?

Répondre à jeje0789

j ai essayé avec nero 9 mais ca ne marchait pas alors j ai fait la methode basique. mais il faut un programme spécifique?

Répondre à jeje0789

J'ai jamais essayé ta technique.
Moi je lance Nero 9, et je fais : graveur/graver l'image et hop là je lance la gravure.

Un tuto : http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=2948

Message édité par Spydeus le 26-10-2009 à 17:13:58
Répondre à Spydeus

moi quant je l ai fait il m a mis un message d erreur :s

Répondre à jeje0789

je vien de le regraver avec un assistant de gravure. je vien de le metrre dans ma tour et elle lit le cd, mais elle m affiche: "gfxboot: puis boot: puis gfxboot.... et ainsi de suite puis elle redémarre et refait la meme chose ... sans arret! je peu entrer des commandes apres "boot". faut il que je mette une commande? ou l iso a eter mal graver?

Répondre à jeje0789

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

j ai changé de systeme et j ai mis linux ubuntu ki lui a fonctionné.. maintenant il reste calé sur un fond blanc et on foit la souris en forme de chargement et rien ne change.... c est normal?

Répondre à jeje0789

A quel moment il bloque ?
Si c'est après l'installation est ce que en le redémarrant ça résout le problème ?
T'as vérifié ton téléchargement de linux ? le md5 ?

Répondre à Spydeus

ben en fait ca vien mais tres longtemp apres a mon avis l ordinateur n est pas assez puissant! :s que faire dans ce cas la?

Répondre à jeje0789
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Comment metre linux mandriva sur un ordi compltement formaté??
Aller à :

Il y a 1380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens