Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment metre linux mandriva sur un ordi compltement formaté??

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour. j ai un probleme avec une tourtournant sur xp0 ; je l ai completement formatée (formatage bas niveau) en voulant y installer linux mandriva. quant je le démarre, il s affiche en noir et blanc et me met: "disc boot failure-insert sistem disc (ou un truc dans le genre :whistle:  ) and press enter". j insere alors le disque vierge ou j ai graver mandriva en iso, et j appuie sur enter, mais il me remet exactement la meme chose et ne vas pas plus loin! :(  j ai pourtant configuré ma BIOS pour qu il recherche premierement un systeme d exploitation par le lecteur cd mais c est toujours la meme chose. Que faire, quelqun pourait m aider svp? merci :sweat: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

C est ce que j ai fait et refait en configurant la bios de plusieurs facons mai rien n y change! :s il remet toujours la phrase en anglais. Peu etre un probleme du lecteur mai je ne pense pas que ce soie ca! et le fait que windows n y soie plus ne change rien?

Comment as-tu gravé l'iso ?
T'as bien fait "graver l'image" ou quelque chose dans le genre, en fonction de ton logiciel de gravure ?

Boot sur ton CD en premier, soit tu règle ça dans le bios soit au démarrage des fois on te propose d'appuyer sur une touche pour choisir sur quoi booter.

je vien de le regraver avec un assistant de gravure. je vien de le metrre dans ma tour et elle lit le cd, mais elle m affiche: "gfxboot: puis boot: puis gfxboot.... et ainsi de suite puis elle redémarre et refait la meme chose ... sans arret! je peu entrer des commandes apres "boot". faut il que je mette une commande? ou l iso a eter mal graver?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde