Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cherche quelqu'un qui a passé le concours supelec DEUG

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir tout le monde!!!!!!

Je suis étudiante en 2ème année à l'UHP Nancy, je voudrais postuler pour la supelec cette année, et j'ai appris qu'il y a une épreuve scientifique à passer, mais je ne comprends pas ce qu'on doit passer comme épreuves exactement? s'il y a de la mécanique, de la chimie car j'en ai plus fait depuis le lycée. :pfff: 
Donc SVP s'il y a quelqu'un qui est au courant du programme de ce concours ou n'importe qu'elle autre information concernant ce sujet je lui serai très reconnaissante. merciiiiiii [:_tom_:7]
Lassé par la pub ? Créez un compte

perso j'ai passé le "concours spécial" basé sur les mêmes épreuves que le concour central/supelec.

il y avait un calcul de base d'électronique à faire, les réponses étaient données il me semble (3-4 composants : capacité - résistance, interrupteur...) et ensuite une partie pratique, une alimentation, une petite plaque avec des éléments à clipser dessus et à la fin on met le jus et on mesure si c'est bien ce qu'on attendait.

Un pipo avait branché un condensateur chimique à l'envers, le condo a explosé, il accusait le condensateur et il gueulait car ça allait planter son concours (c'est juste pour te rassurer). C'était un pur matheux qui s'était trompé de concours, il faillait qu'il fasse un doctora de math pour devenir prof de fac.
Tous les autre ont bien aimé cette récréation au milieu d'épreuves théoriques de 4 heures
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde