Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > COMPTABILITÉ
Mot :    Pseudo :           

[][email***@hotmail.fr[quote] :)
Bonjour! Y a-t-il un comptable parmi vous?
J'aimerais savoir comment entrer en comptabilité, un apport financier exceptionnel dans une petite entreprise,(apport d'un familier pour renflouer la caisse). Est-ce à considérer comme un compte de capital, un compte financier, ou un compte de tiers? Je remercie d'avance celui qui pourra m'aider. a plus. :hello:

Modération : pas de coordonnées en clair sur le forum (tu peux les mettre dans ton profil ou les transmettre en MP), merci.

Message édité par Glublutz le 31-10-2008 à 16:35:09
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il faut passer, si c'est une entreprise individuelle par le compte de l'exploitant n°108.

Répondre à oldchap24

Merci beaucoup pour l'info. :)

Répondre à eloisa

je sais maintenant pouquois j'ai jamais aimé la compta

Répondre à pascal16

Pourquoi vous dites çà, c'est drôlement utile la compta! Bon il faut aimer et c'est vrai qu'il y a des trucs qui restent obscurs. :hello:

Répondre à eloisa

je fais de la compta binaire : combien ça coùte et combien ça rapporte

Répondre à pascal16

peux-tu me donner l'écriture que tu vas passer ?

Répondre à oldchap24

je gueule sur le comptable qu'a pas fait son boulot

Répondre à pascal16

Bonjour Oldchap24, merci de vous préoccuper. Je vais passer les suivantes écritures: Débit banque - crédit cpte exploitant (montant de l'apport)
puis : Crédit banque par les divers débits fournisseurs. Alors ma question est: dans le bilan le compte de l'exploitant reste toujours avec le montant de cet apport??? comme le capital ou bien ce cpte 108 fonctionne-t-il comme un compte financier? Merci et à bientôt. Eloisa.

Répondre à eloisa
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > COMPTABILITÉ
Aller à :

Il y a 344 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens