Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Lettre de motivation, bonne ?
Lettre de motivation, bonne ? - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour. Je viens de faire une lettre de motivation pour mon stage. Je voudrais savoir votre avis pour cette lettre. Si possible, des changements ou des conseils :p.

Lettre :

Prénom Nom (Moi) à Monsieur LUQUET DECRUZEL Daniel
Rue (Moi) CTRE COMMERC 3 FONTAINE
Code Postal (Moi) 95000 Cergy
Tél (Moi)

Objet : Demande de stage niveau baccalauréat professionnel

Monsieur,

Je suis actuellement en classe de baccalauréat
professionnel Maintenance des Équipements Industrielle
au Lycée Jules Vernes.

Dans le cadre de ma fonction, je suis à la recherche d'un stage d'une durée de quatre
semaines à partir du 2 juin 2009 au 26 juin 2009. Je souhaiterai
l'effectuer dans votre entreprise afin d'avoir un niveau plus élevé.

Je me tiens à votre entière disposition par un entretien et vous prie
d'agréer, Monsieur, l'expression des mes salutations distingués.

Signature...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour je t'ai mis quelques modifications à apporter
1 Evite de mettre je dès le début de ta lettre met directement actuellement en classe ...
2 à la place de "dans le cadre de ma fonction" met "dans le cadre de ma formation"
3 fautes d'ortographe souteraiS
4 à la place de "avoir un niveau plus élevé" met afin de mettre mes compétences à votre service tout en les améliorant ou un truc comme ça
5 la dernière phrase met Je me tiens à votre disposition pour un entretien et je vous prie d'agréer, Monsieur Lucquet Decruzel, l'expression de mes salutations distinguées
6 N'oubmie surtout pas de la rédiger en forme de lettre
Voilà j'espère que ça va t'aider et le mieux serait que tu la montre à un de tes prof pour la corriger

------------------------------ venez vous défouler sur :http://phenixia05.labrute.fr
Répondre à phenixia05

Pourquoi "actuellement en classe de ..." ? Je trouve que "préparant actuellement un baccalauréat professionnel de ..." est bien mieux.
Dans les salutations, on ne met pas le nom ...
Il faudrait également expliquer pourquoi tu as choisi cette entreprise, après tout c'est une lettre de motivation =)

------------------------------ Kreepy Kat, âmes sensibles s'abstenir

Répondre à Grandefolle

Pour le pourquoi je verrais après pour l'instant j'essaie de faire la présentation etc ^^. Voici les modifications.. Pouvez-vous me dire les erreurs, ou modifications à faire s'ils vous plait :p. Merci et merci d'avance.

Lettre :

Tél (Moi)

Monsieur,

Préparant actuellement un baccalauréat professionnel de Maintenance des Équipements Industrielle
au Lycée Jules Vernes.

Dans le cadre de ma formation, je suis à la recherche d'un stage d'une durée de quatre
semaines à partir du 2 juin 2009 au 26 juin 2009. Je souhaiterai
l'effectuer dans votre entreprise afin de mettre mes compétences à votre service tout en les améliorant.

d'agréer, Monsieur, l'expression des mes salutations distingués.

Signature...

Répondre à Boss - Vongola

Ouille, une phrase sans sujet, ça va pas là. Peut-être peux-tu écrire Préparant actuellement un baccalauréat professionnel de Maintenance des Équipements Industrielle au Lycée Jules Vernes, je suis à la recherche d'un stage d'une durée de quatre
semaines à partir du 2 juin 2009 au 26 juin 2009, afin de compléter ma formation
.

IndustrieLS.
Je souhaiteraiS.
DistinguéEs.

------------------------------ Kreepy Kat, âmes sensibles s'abstenir

Répondre à Grandefolle

Il y a pas mal d'offre d'emploi dans ton secteur et comme partout de remplacement à effectuer l'été, précise peut être que ces 4 semaines peuvent éventuellement se prolonger pendant la période d'été sous une autre forme de contrat (je me met à la place du recruteur, un gars qui a envie de plus que le minimum imposé est un gars qui en veut).

Répondre à pascal16

Voici les modifications :p. Merci beaucoup. Sinon pascal je voudrais bien trouver plusieurs stage mais je ne sais pas où trouver, surtour que je ne connais aucune entreprise. Pourrais-tu m'aider ? Merci d'avance.

Lettre :

Tél (Moi)

Monsieur,

Préparant actuellement un baccalauréat professionnel de Maintenance des Équipements Industriels au Lycée Jules Vernes, je suis à la recherche d'un stage d'une durée de quatre
semaines à partir du 2 juin 2009 au 26 juin 2009, afin de compléter ma formation et de mettre mes compétences à votre service tout en les améliorant.

d'agréer, Monsieur, l'expression des mes salutations distinguées.

Signature...

je suis a l'heure actuelle en préparation d'un baccalauréat professionnel au lycée jules verne , section maintenance des équipements industriels; je postule auprés de votre entreprise , pour l'obtention d'un stage d'une durée de quatre semaines , et ce a compter du 2 juin 2009.ce stage me permettra de compléter ma formation et de mettre mes compétences déja acquises , au service de votre entreprise et de son personnel.

Répondre à gemmill

Donc ^^. Merci encore :p.

Lettre :

Tél (Moi)

Monsieur,

Je suis a l'heure actuelle en préparation d'un baccalauréat professionnel au lycée jules verne , section maintenance des équipements industriels. Je postule auprés de votre entreprise , pour l'obtention d'un stage d'une durée de quatre semaines , et ce a compter du 2 juin 2009. Ce stage me permettra de compléter ma formation et de mettre mes compétences déjà acquises , au service de votre entreprise et de son personnel.

d'agréer, Monsieur, l'expression des mes salutations distinguées.

Signature...

Bonjour ^^. D'après quelques recherche, voici une petite correction que j'ai faite de ma lettre :). Je voudrais connaitre vos avis. Merci d'avance.

Lettre :

Tél (Moi)

Monsieur,

Je suis à l'heure actuelle en préparation d'un baccalauréat professionnel au lycée jules verne, section maintenance des équipements industriels. Dans le cadre de mes études, je dois effectuer un stage en entreprise.

Je postule auprès de votre entreprise, pour l'obtention d'un stage d'une durée de quatre semaines et ce à compter du 2 juin 2009.

Ce stage me permettra d'accomplir ma formation et de mettre mes compétences déjà acquises, au service de votre entreprise et de son personnel.

Je me tiens à votre entière disposition par un entretien et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature...

"je me tiens a votre entiére disposition dans le cadre d'un entretien préliminaire."

pour moi , ca roule !!

Répondre à gemmill

Sinon je pourrais mettre "En espérant avoir retenu votre attention, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."

Boss - Vongola a écrit :

Sinon je pourrais mettre "En espérant avoir retenu votre attention, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."

la formule de politesse , c'est selon chacun ;)

Répondre à gemmill

elle est bien comme ça

------------------------------ venez vous défouler sur :http://phenixia05.labrute.fr
Répondre à phenixia05
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Lettre de motivation, bonne ?
Aller à :

Il y a 733 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens