Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Ubuntu, fenêtre qui s'ouvre au démarrage

Ubuntu, fenêtre qui s'ouvre au démarrage

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Ubuntu, fenêtre qui s'ouvre au démarrage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Parceque c'était très "bête" de ma part, je mets ici ce souci résolu qui peut arriver à d'autres.

(Sur Ubuntu Hardy)

Au démarrage de ma session, j'avais la fenêtre "menu principal" qui s'ouvrait automatiquement.

J'ai cherché un bon moment (depuis hier) le pourquoi du comment de la chose.
Jusqu'au moment où je me suis souvenu de cette simple manipulation que j'ai faite hier, sans prendre garde que cette fenêtre était réduite dans mon tableau de bord.

Il y a dans système/préférence/sessions, une rubrique qui s'appelle "options de la session", qui permet d'enregistrer les applications en cours d'éxécution. Ceci est très pratique car au redémarrage, on retrouve automatiquement l'état précédent.

Mais il faut prendre garde de ne pas avoir telle ou telle fenêtres réduites dans le tableau de bord !!!!

Voilà, j'étale ici (un peu honteux quand même) une erreur simple à régler en réenregistrant un nouvel état de la session TOUTES fenêtres fermées !

M'enfin, tout de même !

------------------------------ Windows et Linux. J'apprends par nos questions.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Ubuntu, fenêtre qui s'ouvre au démarrage
Aller à :

Il y a 480 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens