Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Adresse IP fixe attribuée par DHCP livebox

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,

je voudrais savoir comment attribuer une adresse IP fixe à un ordinateur portable mobile qui est sur mon réseau. Ce réseau est composé d'un ordinateur fixe qui ne bouge pas du réseau et un portable qui est amené à être connecté sur des réseaux extérieurs donc je ne peux pas lui donner un adresse IP fixe dans les propriétés du réseau (réglage "Obtenir une adresse IP automatiquement").
Donc je voulais savoir quelles solutions s'offrent à moi pour donner tout le temps la même adresse IP à ce portable quand il vient se connecter sur mon réseau. Je pensais qu'il était possible de gérer ça avec le DHCP (par exemple en associant l'adresse MAC du portable avec une adresse IP) mais j'ai pas trouver comment faire avec la livebox.
Si quelqu'un sait comment faire pouvait m'aider, ce serait vraiment sympathique.

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

Il faudrait restreindre la plage d'adresses IP du DHCP et fixer l'adresse IP du PC fixe :
Début de la plage DHCP "adresse.ip.xxx"
Fin de la plage DHCP "adresse.ip.xxx.+.1"

De cette manière, le PC fixe occupe la première adresse IP (fixe) et il ne reste que la deuxième adresse de libre pour le portable.

La plage IP de la Livebox n'est pas modifiable. Elle va de 192.168.1.10 à 192.168.1.XXX (je ne sais plus la fin). Je me suis débrouillé autrement. Vu que pour l'instant il y a seulement 2 PC sur le réseau et que le fixe ne bouge pas du réseau, je lui donne une adresse fixe en 192.168.1.11. Donc quoiqu'il arrive, le DHCP de la livebox attribura l'adresse 192.168.1.10 au portable. Voila comment fixé l'adresse IP des 2 ordinateurs du réseau...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde