je viens de m'en appercevoir et par la même occasion j'ai pu comprendre mon erreur. De plus je suis complétement bloqué, comme tu le dis le domaine de définitions va joué sur la solution final et sans domaine de définition.je ne peux rien faire mise appart les définir moi même.
Merci pour ton aide
Cepedant | 1 - x² | est une norme n'y orait il pas une racine carré qui va intervenir pour m'aider à dériver ?
Message édité par niko029 le 30-10-2008 à 20:45:44
sur [-1;1], ln |1-x²| = ln (1-x²)
sur ]-inf;-1[ U ]1; +inf[ , ln |1-x²|= ln (x²-1)
il faut écrire la dérivée sur les deux parties en excluant -1 et 1, et regarder si en -1 et 1 les dérivée s'accordent ou pas. Si les dérivées sont les mêmes des deux cotés, tu peux alors inclure le point.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Le 1er jour, Yuna a parcouru les 3/7 de son voyage, donc il lui reste 4/7 de son voyage à faire. Le lendemain, Yuna parcourt les 3/4 du reste, c'est-à-dire 3/4de 4/7, d'où il lui reste encore à parcurir:3/4x4/7=3/7.Et enfin le 3eme jour elle arrive après avoir parcouru 40 km, donc 3/7 de son voyage=40km. Or tous les jour elle a fait 3/7 de son voyage, donc son voyage a une longueur de 3x40=120km.