Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM de Mathématiques de Term ES besoin d'aide !

DM de Mathématiques de Term ES besoin d'aide !

Forum Etudes / Travail : DM de Mathématiques de Term ES besoin d'aide !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voila j'ai un petit problème c'est que je ne m'en sors pas avec un Devoir Maison que l'on nous a donné à rendre pour le 6 Novembre. Il s'agit d'un exercice type BAC sur les fonctions. Si vous pouviez m'aider ?

http://img115.imageshack.us/img115/9843/n59kt8.th.jpghttp://img115.imageshack.us/images/thpix.gif

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

f(0), f(1) et f'(1), c'est facile, c'est l'énoncé.
f'(0) : le rédacteur devrait apprendre qu'une droite n'est pas tagente à un point mais en un point à un courbe. F'(0) est la valeur de la pente de Ta, l'énnoncé ne suffit pas pour déterminé la pente de Ta. Il faut regarder le dessin, Ta passe par le point 1,-1 (et 0,2), sa pente est -3

Répondre à pascal16

Merci bien pour l'aide, mais j'ai vraiment du mal et quand on me parle de tangente tout de suite...
Enfin je vais essayer de chercher, si d'autre peuvent me donner des infos pouvant compléter ce que pascal16 a dit, je suis preneur.
Merci à toi pascal16 ! ;)

Répondre à Sebby07

la tengente en un point, c'est la pente que fait la courbe en ce point.

quand la courbe fait un plat, la tengente est nulle (point ou la courbe a un maximum ou un minimum local)

quand la courbe monte beucoup, la pente est élevée, quand elle descend, la pente est négative.

pour x=1, la courbe fait un plat, la pente est de 0, f'(1)=0

Répondre à pascal16
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM de Mathématiques de Term ES besoin d'aide !
Aller à :

Il y a 1404 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens