Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > ARNAK RASSURER MOI
ARNAK RASSURER MOI - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour j'ai effectuer un achat sur un site hier que j'ai régler par carte mais aujourd'huii en consultant mà boite mail ils me demander une photo-copie de mà carte d'identité et un jusitificatif de domicile est-ce que c'est normal sa ?

le site est: http://www.cuir-city.com/

Message édité par zizou75 le 05-01-2008 à 19:34:07
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut les IDNautes,
Oui, c'est une pratique qui se généralise dans le monde du i commerce.. Tous les sites marchands ne le font pas encore, mais les principaux ont mis en pratique cette mesure qui se veut sécuritaire.
En effet, les documents demandée (photocopies de Carte d'identité et de carte bleue ,attention, il faut copier cette dernière en floutant ou cachant le N° à l'exception des 3 derniers chiffres) servent à vérifier que la carte bancaire qui a servie pour régler l'achat est bien au nom de la personne qui a commandé.
Cette mesure n'est effectuée qu'une fois et pour les achats suivants, tout se déroule normalement.
J'ai personnellement acheté pour noel sur internet et le site sur lequel j'ai effectué mon achat, m'a demandé ces documents. J'ai été livré normalement dans les temps et tout s'est bien passé.
Pas de soucis donc .
Voila une mesure sécuritaire supplémentaire afin de sécuriser les transactions avec le Net marchand.
Voilà, j'espère avoir répondu a ta question et par la même t'avoir rassuré.
A+

------------------------------ Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
Répondre à aviat17

ah ok mais moi je leur ai envoyer un mail en leur disant que c'est pas normlal que si il me vols ya les trace d'adresse IP et tout enfin bref j'était inquiet.. mais je leur ai envoyer juste là photocopie de ma carte d'identité et le jusitificatif de domicile j'ai refusé parce que jleur ai dit qu'ils ont cas demander au facteur ou à là poste si ils me croient pas .. là carte d'identité sa peut suffire nan?

Répondre à zizou75

Salut les IDNautes,
Je n'ai jamais commandé chez eux donc peut pas te dire. La dernière commande que j'ai faite était pour du Higt Tech chez Rue du Commerce et ce sont eux qui m'avaient demandé la même chose que toi. J'avais également "tiqué", mais renseignement pris sur internet, j'avais été rassuré et transmis les copies des documents demandés.
Donc tu verra si . Si ils ont besoin du justificatif, je pense qu'ils te le demanderont.
Sinon, pour ce qui me concerne, j'ai reçu la marchandise et tout cela sans problème.
J'achète sur le net depuis quelques années déjà, et tout c'est toujours bien déroulé. Je pense même que ce type de commerce s'intensifiant, il faut s'attendre à d'autres contraintes de ce genre dans les mois ou années à venir, car la sécurité va aller créshendo. Mais cela n'est que mon avis.
Meilleurs voeux à toi.
A+

------------------------------ Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
Répondre à aviat17
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > ARNAK RASSURER MOI
Aller à :

Il y a 1919 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens