Voila mon probleme c'est que j'aimerais metre vista et ma carte graphique est pas bonne donc j'en ai commander une cet apreme midi et je suis pas sur qu'elle va avec ma carte mere car elle est vieille et j'aimerais donc votre avis si elle va ou pas la carte graphique est celle la --> SAPPHIRE Radeon X1650PRO - 512 Mo GDDR2 - PCI-Express 16X - TV - Dual DVI sur carte mere Asus A7N8X-X Series j'aimerais etre sur car je crois que j'ai fais une enorme bétise :s mais sur mon PC il y'a marquer PCI emplacement donc sa devrait etre bon non ?? Si la réponse est non quel carte graphique me conseillerez vous pour cette carte mere
non j'ai annuler la commande de la carte graphique c la carte graphique pas comaptible avec la carte mere donc je me disais que peut etre il y'aurai une bonne carte graphique compatible avec ma carte mere
Sur un pc, on trouve plusieurs type de connections pour l'ajout de périphérique, le pci l'agp et le pci-e
Le port pci équipe nos pc depuis plus de 12ans , il permet d'ajouter des périphériques tel que modem, port usb, contrôleur de disques dur, . . .
Certaines cartes graphique étaient prévues pour fonctionner sur cette interface mais ce n'est pas son terrain de prédilection !
Ensuite il y a le port agp ( advenced graphic adapter) c'était une évolution du port pci.
Celui permet de connecter un carte graphique sur le même circuit que le processeur et la mémoire ce qui nous a permis d'obtenir de meilleur résultat. Il a évolué a plusieurs reprise pour atteindre une vitesse de plusieurs gigas/ secondes (agp8X)
Depuis quelques temps l'agp a été remplacé par une autre connectique qui n'est pas moins que sont évolution "agp 16X" mais comme cette innovation ne vient pas de ceux qui ont conçu l'agp, ils l'ont baptisé pci-Express
Le problème est que pas mal de gens confonde pci et pci-e
Une carte équipée d’un port agp ne possède pas de port pci-e (sauf cas très rare de cartes dites évolutives).
Pour que tu puisses profité de vista ou plus particulièrement de son interface aéro, il te faut au minimum une carte graphique de type Gforce 6 ou ati x 600
sur un port agp bien évidement car ta carte mere asus ne possede pas de port pci-e
mais la je vé me permettre de te dire qq chose
l’agp n’est plus le standart actuel au niveau graphique. Cela fait plus d’un an que toutes les configuration pc sont vendue avec du pci E par conséquent, investir dans une carte graphique en agp pour passer a vista c’est la meme chose que jadis mettre plus de mémoire sd sur un 233 Mhz pour faire tourner xp ….
Je veux dire par la que tu va mettre le prix d’une carte pci-e dans une agp pour un pc qui ne pourras pas faire tourner vista de manière optimal, pourquoi ne pas penser a terminer avec xp cet année pour ensuite évoluer en hardware et software en une fois
L’arrivée du double core a modifier le marché et on attend les quad !
C’est l’occasion de monter une belle config pour par cher.
D’autant plus que si tu achètes une nouvel machine chez un revendeur agrée tu pourras profité de vista au prix OEM (+- 140€ pour le prénium).
pas de pannique tu peux installer vista prénuim a ton aise meme avec ta carte graphique actuel, quand tu changera de carte graphique, vista te dire que tu peux bénéficier de l'interface aéro.
qu'est ce que tu as comme carte graphique pour le moment ?
pour moi oui nikel sans soucis meme mais pour ce qui sera de la rapidité sur un 2800 + en amd la je suis de suite moins convaincu, au boulot je met vista sur un 4200+ X2 au minimun avec 1024 de ddr2 et une 7300 gs sinon c'est windows vespa
lol allé moi si je suis a ta place, j'install vista, et j'essaie avec la radéon 9600 et si tu vois que ca ram niveau graphique ou que tu na pas acces a aéro, alors la tu regarde pour acheter une autre du genre 7600gt ou autre mais rien de t'empeche de garde la 9600 si ca tourne d'autant plus que si tu ne fait pas de gros nouveau jeu ca te permet de garder la tune pour le modele en pci-e et pour la nouvel config.
lool ouais tu as raison je vais testé si sa se trouve sa va bien tourner qui c'est... mais pour les drivers ils sont dispo pour carte graphique pour vista ??
tu es tro impatient tu as acheter trop vite sans savoir si elle aller etre comptabile avc ta carte mere ralala!!
Apelle le site di leur que tu n'en veut plus ou sinon quand tu as recu ton colis tu leur renvois.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.