voila, depuis peu on ma remis un or di, un vieux pentium sur lequel j'essai
de mettre un disque dur de 80go avec windows 2000 dessus et formater en 2 partition de fat32!!
j'ai mis le disque en esclave et il ne me le reconnaissais pas alors je l'ai mis en mettre et
depuis il s'allume, met le logo acer apres ecran noir et une barre en bas marquer demarrage windows en cours et de la il revient a l'ecran acer!!
et si je ne le coupe pas, ceci recommence indefiniment!!!
pouvez vous m'aidez a trouver une soluce s'il vous plait, j'ai epuiser mes connaissance, enfin je crois!!!
merci par avance pour vos solutions!!
personnellement, je pense que tu dois reinstaller Windows a partir du PC dans lequel est mis le DD
tu ne peux normalement installer Windows sur un PC et faire un transfert de DD vers une configuration differente
c'est possible, mais rare et le systeme est pas tres stable apres
merci de ta reponse rapide dafen, le petit soucis c'es qu'apparemment je ne peux booter ni sur disquette, ni sur cd rom, quoique sur cd rom, celui ci s'es mis en route lorsque je lui ai mis un cd d'install, mais voila, pas d'ecran de presentation, toujour la meme chose qu'expliquer au dessus avec redemarrage, malgré que le lecteur semble lire le cd!!!
Soit le CD n'est pas bootable, soit la séquence de boot fait démarrer le DD en premier. Ce faisant, l'OS trouvé sur le DD à l'origine installé sur un autre PC est en perpétuel conflit avec les composants d'un PC qu'il ne reconnaît absolument pas.
Solution :
Faire débuter la séquence de boot par le lecteur CD (dans le BIOS).
S'assurer qu'on a bien un système bootable sur CD
Formater le DD
Installer l'OS
PS : sur les PC Acer, en principe, tu as dû gravé les CD de restauration, tel que demandé lors du premier démarrage de la machine...
ho tu sais, le pc acer en question est a une autre personne qui la acheter je ne sais ou, et donc il na rien de fourni avec!!!
bon je vais essayer de le booter sur cd a partir du bios, mais je crois que j'avais deja essayer!!! te tiens au courant de la manip!!! merci encore a vous et reviens si d'autre soucis!!!
bon ben voila, apres plusieurs tentative, le pc demarre bien en boot sur le cd, le cd se lance parfaitement mais jai un ecran noir avec un curseur clignotant en haut a gauche, auncune install se lance, je ne comprend vraiment pas ce qui pourrait bloquer....................,,,???
je prend toutes vos suggestions, merci!!
Ton CD de boot, c'est quoi? (puisque tu n'as pas les CD de restauration).
Il te faut une version (légale d'un OS quelconque) si tu veux utiliser ton PC...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Les CD que tu dois avoir doivent être fournis avec leur pc pour la restauration donc ne s'installeront pas sur un nouveau pc.
Windows 7 est un bon choix.
Citation :
Sinon c'est vrais ? Pc portable beaucoup moins bien que bureayu pour les Jeux ? :??: