[Résolu] Probleme avec mon disque dur externe
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Résolu] Probleme avec mon disque dur externe
Lire la meilleure réponse, apportée par bilox2000.
voila mon disque dur externe n atait plus détecté par mon portable, j ai donc branché celui ci sur mon ordi maison, celui ci l a deterté , mais j ai du faire une fausse manoeuvre car maintenant j ai window sur le disque dur externe, et quand je le lève, mon ordi ne redémarre plus, je pense que tout est basculé sur mon disque dur externe, comment revenir en arrière
faux pas tirer des conclusions hâtives.
détailles ce que tu as fais, et pourquoi tu penses qu'il est mort. c'est parce que l'informaticien te l'a dit?
tu as aussi affaire à des informaticiens ici. Donc, tu ne peux pas te fier à une seule opinion sans avoir le coeur net.
KOI!!!!
comment ?
t'as fait quoi comme manipulation?
j ai branché le disque dur à la place du graveur, et je suis allée sur le tableau ou l on prend la main et je suis allée sur détecter disque dur
Quand je rebranche mon graveur à la place et que je r allume mon pc, il ne se passe rien
ouf j ai été dans le bio système et j ai vu que le disque dur système était désactiver j ai donc activer, et maintenant cela fonctionne, mais pensez vous que sur disque dur externe les documents (photos et vidéos)ont été effaces, je ne peux pas le voir car il ne fonctionne plus, et je n ose plus le branché en slave, j ai trop peur de recommencer
Bonjour,
Pas banal çà !!!!
Je ne vois qu'une seule explication. Un probleme de maitre/esclave.
Donc, vérifier que le cavalier sur le disque dur mit à la place du graveur est bien sur "slave".
Ceci dit si c'est lui qui ouvre un windows, cela signifie deux choses, il est "master", et il a un windows d'installé dessus.
Désolé, je n'avais pas vu le[résolu]
Répondre à attilly
normalement pas. mais si tu testais avec un truc comme ça:
ça ne coute pas cher, c'est un adaptateur IDE/ATA/SATA sur USB. à ce moment là ton disque dur sera reconnu comme clé usb, et tu pourras vérifier l'intégrité de tes fichiers sans crainte.
| bilox2000 a écrit :
|
je suis allée sur le bios système, mais depuis je me suis aperçu que le disque dur système était désactiver, je l ai active, et tout remarche, mais je ne sais pas si mes photos et videos que je voulais récuper sur mon disque dur externe sont tj là. je n ose plus le rebrancher en slave j ai trop peur
Pas vraiment résolu à dire le vrai....
Si j'ai bien comprit :
Je résume,
- Le hdd du portable avait un windows d'installé.
- Il ne fonctionne pas très bien.
- Mit dans l'ordinateur du bureau, il a démarré sur son windows car il était le seul activé dans le bios.
- Vous n'avez rien ré-installé dessus.
Dans ce cas, s'il fonctionne, rien n'est perdu.
Répondre à attilly
Effectivement, très pratique cet adaptateur IDE/ATA/SATA sur USB.
Répondre à attilly
| bilox2000 a écrit : normalement pas. mais si tu testais avec un truc comme ça:
|
super je vais l acheter et essayer, merci du renseignement
| bilox2000 a écrit : normalement pas. mais si tu testais avec un truc comme ça:
|
je regarde la photo et je ne vois comment on le branche, j ai une prise male et une prise pour l alimentation, si tu peux m éclairer , merci

voici une image plus complète
il est livré avec tous les accessoires pour l'alimentation du disque.
Message édité par bilox2000 le 24-10-2009 à 18:45:42
donc je branche la prise male (grand connecteur) sur l adaptateur, et je branche la clé USB, c 'est tout ? si j ai bien compris
| bilox2000 a écrit : http://img.alibaba.com/photo/52197 [...] SB_2_0.jpg
|
OK j ai compris, Grand Merci à toi
il y a un chargeur avec.
toute la connéctique est livrée donc pas de soucis à se faire de ce côté là.
Message édité par bilox2000 le 24-10-2009 à 18:51:53
voila j ai achete l adaptateur, et rien ne se passe, je l ai porté chez un informaticien, il est mort, Merci d avoir essayé de m aider
attention. qu'est ce qui est mort?
faux pas tirer des conclusions hâtives.
détailles ce que tu as fais, et pourquoi tu penses qu'il est mort. c'est parce que l'informaticien te l'a dit?
tu as aussi affaire à des informaticiens ici. Donc, tu ne peux pas te fier à une seule opinion sans avoir le coeur net.
Message édité par bilox2000 le 05-11-2009 à 17:04:19
Il y a 1426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.