Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > probleme exo de physique
probleme exo de physique - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour , j ai un exo de physique a faire mes sela fait des semaines que je sui dessu. est ce que quelqu un pourrait me donner la solution svp!!

l'exo est le suivant :

Le chauffage d une maison necessite 30 000KWh par an.
L'energie libérée par la combustion de 1Kg de différents combustibles est :
-charbon : 10kWh/kg
-fuel : 15kWh/L

calculez pour chaque combustible , la masse ou le volume de combustible nécessaire pour chauffer la maison ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

10kWh/kg veut dir que pour fournir 10kWh d'énergfie, il faut brûler 1 kg de charbon.

combien de fois 10kWh d'énergie faut -t-il pour faire 30 000kWh ?

et donc combien de kg charbon.

il n'y a pas de piège quand à une conversion litre au kg, il faut aller au plus simple.

idem pour la seconde, et mais cette fois, c'est des litres tout le temps au lieu de kg, la réponse sera en l elle aussi.

Répondre à pascal16

excuse moi je comprend pa tro tu pourrai me reexpliquer autrement stp

Répondre à hotboy22

qu'est ce que tu comprend pas

------------------------------ venez vous défouler sur :http://phenixia05.labrute.fr
Répondre à phenixia05

remplace kWh par 'machin' pour comprendre plus facilement

Répondre à pascal16

qu est se que je comprend pas ??, b1 enfete tout lol , je sui super nul en physique si j ai 5 de moyenne je sui content ^^et comme l exo je doi le rendre vu k il et noté coef 3 un zero sa fé mal ^^

Répondre à hotboy22

la difficulté du départ est la même que :

"un melon vaut 2.5 euros, combien de melon je peux acheter avec 10 euros ? ".

c'est pour ça que je te dis de pas trop de prendre la tête avec les kWh, c'est une unité comme une autre.

Répondre à pascal16
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > probleme exo de physique
Aller à :

Il y a 1808 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens