DD je ne comprends pas

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : DD je ne comprends pas

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir les amis
j'aurais besoin de votre aide.

Voila :
j'ai un dd de 60 Gb ....dont une partition de 56 Mb de libre si je reformatais pour réinstaller windowsXP.

je suis allé sur disque C et j'ai coché compresser le lecteur...et j'ai patiemment suivie la compression.

Puis le lendemain au rederramarrage j'ai bien constaté la compression :exemple : 56 dispo - utilisé 12 - dispo 44 et en pourcentage ( un gain substantiel de place).

Puis soudain une fenêtre est apparue ...je ne saurais dire quoi ! et mon affichage s'est divisé par deux (32 au lieu de 60 Gb sur le fromage C, et indication disponibilité dd).

En fait j'ai décidé de re-formater et la ma partition apparue initialement à 56 gb était passée a 32 (moitié de la capactité de mon disque dur)

j'ai re-formaté et réinstallé windows XP et il s'est affiché sur un partition de 32 au des 56 avant.

Je n'avais que deux choses :
Une partition de 8 mb
et un partition disponible de 32 Gb

Je n'ai pas de partition supplémentaire , je l'ai vu.
Alors pour quelle raison la capacité de dd s'est divisé par deux
Et comment revenir à mes 60 gb de disponible systeme sur le dd.
Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > DD je ne comprends pas
Aller à :

Il y a 1519 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens