Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > devoir maths 4ème
Mot :    Pseudo :           

:sarcastic: J'ai un devoir de math à faire mais j'ai quelques doutes. Pourriez-vous m'aider
Voici le sujet :
1°) Quel sera le signe du produit de deux nombres "x" et "y" sachant que leur somme est nulle ?
2°) Trouver le signe des nombres "a" et "b" sachant que leur produit est positif et leur somme est négative ?
Expliquer les raisonnements ?
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Etudes / Travail par MaxGix

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Salut,

Il peut y avoir plusieurs solution ?
Donne nous ce que tu as trouvé ;)

------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06

1. Le signe des 2 produits est le même car :
-x-y =+xy
+x+y=+xy
Donc le signe des 2 produits est négatif car -/-=+, tandis que +/+=+
2. Le signe de a et b sont positif car +/+=- ; exemple a=6, b=3, donc 6/3 = 2

Répondre à ODLA

Euh... déjà je vois pas pourquoi tu parles de division... produit c'est multiplication et somme c'est addition !
Si la somme de deux nombres est nulle c'est que obligatoirement ce sont des nombres inversé :
-6 + 6 = 0
Mais on a aussi 0 + 0 = 0
Donc si je fais le produit maintenant dans le premier cas, ca me donne - car - par + ca fait -
Dans le second cas, ca me donne 0

Pour la deux il te dis que la somme de deux nombres est négative, or dans ton cas si je prend 6 et 3, ca nous fait 6+3 = 9 Donc c'est positif. Donc x et y ne peuvent pas être positif
Si je prend un positif et un négatif : Pour le produit ca vas me faire + et - donc - Or on te dis que le produit est positif donc pas juste !
Si je prend - et - ca me donne un produit positif car - par - => + Et si je fais une addition de deux négatif ca me donne bien un négatif donc la somme est bien négatif

Je résume :

1) Si on enlève la solution 0 + 0 = 0 Disons que le produit sera toujours négatif
2) Il faut que X et Y soit négatif pour que le produit de X par Y soit positif et que la somme de X et Y soit négatif

Si tu as des questions n'hésites pas !

------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06

voila une explication on ne peut plus claire!!

Répondre à stones

stones a écrit :

voila une explication on ne peut plus claire!!

[:myth06:19] :whistle:

Répondre à makak06
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > devoir maths 4ème
Aller à :

Il y a 2447 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens