Je vous résume ma situation. Ayant investi dans du bon matos après des jours de travail intensif , je cherche à lire des fichiers audio et vidéo (mkv par ex.) à partir d'un disque dur externe.
Mon insta se compose d'un plasma HDTV 1080p, d'un ampli HIFI et d'une paire d'enceinte HIFI dont je suis super content. je cherche vraiment la meilleure qualité possible.
Après quelques heures de recherche sur le net, j'hésite à m'acheter soit un disque dur externe (relié à la TV en HDMI et fibre optique et relié à l'ampli par un cable RCA) soit un boîtier externe multimedia auquel serait connecté un disque dur externe relié en USB.
Ma question est: est-ce que je ne risque pas de perdre de la qualité d'image dans le cas où je prendrais la deuxième option du fait d'une connexion (en USB) supplémentaire ?
Hello xodoublef,
Justement je crois que tu n'as pas été assez clair,
car je ne vois pas la différence entre les deux disques externes dont tu parles.
La connexion HDMI contre l' USB ?
Les spécifications techniques que tu nous donnes sont un peu embrouillées je trouve.
La qualité d'image ne devrait pas pâtir de la connexion USB, vu que c'est une connexion numérique, après, le taux de transfert risque d'être bien plus faible oui.
Merci. En fait la différence entre les 2 disques externes sont:
-dans un cas, un disque dur multimédia (relié en HDMI et fibre optique à ma TV , + cable RCA à un ampli HIFI pour la musique)
-dans l'autre, un boîtier multimédia (avec la même connectique reliée à mon matériel) mais auquel je branche en USB un disque dur externe.
C'est justement dans le 2ième cas que je me demande si je risque de perdre de la qualité (vidéo notamment) du fait de cette connexion en USB. Mais d'après ce que tu me dis, il n'y a pas de risque.
Autre question: est-ce que les cables RCA en OR sont meilleurs que les cables RCA classiques?
Salut,
Je ne sais pas te répondre par rapport au choix à faire entre les deux boîtiers .
Mais pour le cablage, oui clairement les cables RCA en or sont meilleurs que les classiques, ils sont moins sujets aux pertes d'information, car l'or ne s'oxyde pas, donc ne rouille pas.