Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Formation animateur multimédia et CATIC AFPA

Formation animateur multimédia et CATIC AFPA

Forum Etudes / Travail : Formation animateur multimédia et CATIC AFPA

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je fais appel à ceux qui pourraient me donner des informations sur la Formation CATIC de l'AFPA.

Je compte intégrer cette formation mais j'estime que je n'ai peut être pas encore le niveau demandé.
Je commence pourtant à avoir de l'expérience en ce qui concerne "l'animation" animateur et régisseur spectacle, animateur roller, stage en EPN et vidéo numérique.
Ce qui me manque peut etre c'est le coté technique malgré le fait que je sois pal mal autodidacte en informatique sur beaucoup de logiciels comme Première, Final cut, Gimp...

Je vous savoir quel sont les pré-requis en ce qui concerne le coté technique ( ils sont bien indiqués sur le site CATIC Pessac mais trop vague à mon goût)

Par exemple dans quel domaine ou sur quel logiciels vous avez galèré à votre entré en formation ?

Je suis actuellement animateur culturel et je bénéficie de formations qui peuvent être par exemple sur des logiciels bien précis

Merci.

Damien

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je viens d'obtenir mon titre CATIC.
En fais demonter monter un Pc nommer les pièces les périphériques connaitre Fai le réseau (savoir se connecter en réseau) savoir résoudre incident premier nivo et l'animation d'un groupe En fait je n'ai pas compris ou étais la formation on dirais plutot une VAE au bout de 5 mois : tu te forme tout seul en cinq mois aulieu de 5 ans
Donc en tant qu'animateur c'est Ok
Le niveau de l'ensemble est très bas sinon quasi nul et c'est pas ce q'on te demande à l'entrée trop de tecnicien de maintenance qui se sont trompé ??? de formation dFaut venir pour être CATIC et en ayant déjà beaucoup de base

Message édité par CATIC le 20-11-2008 à 12:20:08
Répondre à CATIC

Merci de ta réponse.

Ou est ce que tu as fais ta formation ? D'après mes informations celle de pessac serait plutot de bonne qualité et cohérente sur le marché de l'emploi.

Si je comprends bien on te demande plus de bonne capacités d'animation que de vrai connaissances de technicien. En meme temps il est claire que celui qui veut faire une vrai formation technique n'a pas grand chose à faire dans ce type de formation. Mon but de toute façon n'est pas d'être un pro de l'informatique mais tout simplement de travailler avec différents publics autour de projets multimédia
Dans mon Djob d'animateur j'interviens auprès de jeunes sur l'utilisation de logiciel de retouche photo (Gimp) Je pense que c'est le genre de truc que je peux faire légitiment valoir pour une entrée en formation.
Mais vu que je veux etre sur de moi, je renouvelle ma question, qu'elle formation ou stage puis-je faire pour rendre mon entrée en formation encore plus légitime.

Message édité par Bich_10 le 23-11-2008 à 13:58:46
Répondre à Bich_10

Bonjour,

Notre centre est homologué depuis 4 ans pour la délivrance du titre professionnel CATIC avec une formation de 300 heures.

Plus d'informations sur notre site web :
http://pas-de-pub-merci.net

Cdt.

Message édité par Glublutz le 03-02-2009 à 13:56:12
Répondre à cefim
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Formation animateur multimédia et CATIC AFPA
Aller à :

Il y a 1812 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens