Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exercice chimie physique
exercice chimie physique - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

je bloque a la question d de mon exercice pourriez vous m'aidez svp

Certains appareils de chauffage fonctionnent au gaz butane.

a/Recopier et completer l'equation de la combustion complete du butane: 2C4H10 + ...O2 donne ...CO2 + ...H2O

b/Un local a pour dimension 5m*4m*3m. Calculer le volume d'air qu'il contient.

c/Sachant que l'air est composé d'environ 20% de O2, en déduire le volume de O2 contenue dans la pièce.Le convertir en litre.

d/Un appareil de chauffage au butane consomme 290g de butane a l'heure. Calculer le nombre de moles de butane consommé en une heure. En déduire le nombre de moles et le volume de O2 consommé en une heure.
On donne : Mc=12g/mol; Mh=1g/mol; Vm=24l/mol

e/Au bout de combien de temps (en heures) tout l' O2 sera consommé en supposant le local clos hermétiquement,

f/Pourquoi ne faudrait-il pas laisser fonctionner un tel appareil dans une chambre hermétiquement fermée?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

aurelie01 a écrit :

bonjour,

je bloque a la question d de mon exercice pourriez vous m'aidez svp

Certains appareils de chauffage fonctionnent au gaz butane.

a/Recopier et completer l'equation de la combustion complete du butane: 2C4H10 + ...O2 donne ...CO2 + ...H2O
tu peux quand même équilibrer toi même cette équation, non?!

b/Un local a pour dimension 5m*4m*3m. Calculer le volume d'air qu'il contient.
ah non alors, mince, et puis quoi encore?!(...)

quand tu arrêteras de te moquer du monde, on verra la suite de l'énoncé ;)

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

mais les 3 premiere question j'y sui arriver mai je voudrai voir si ce que jai trouver a la question d correspon avec le resultat d'autre personne

Répondre à aurelie01

Pour le D :

une molécule de butane a une formule de C4H10. Ca fait une masse molaire de 4*12 + 10*1 = 58g/mol.

Une masse à convertir en nombre de mole, puisque la masse molaire c'est
MM = m / n
donc n = m/MM = 290/58 moles.

Avec ton équation de combustion, tu sais combien de moles d'O2 sont consommées par mole de butane. Pour une mole de butane, 13/2 moles d'02 sont consommées.
=> 290*13/(58*2) moles d'O2 sont consommées à l'heure. Puisque le volume occupé par une mole de gaz est de 24l, on consomme 290*13*24/(58*2) litres d'O2 sont consommées par heure.

E)
Avec cette vitesse de consommation d'O2, on peut déduire le temps qu'il faudra pour épuiser tout l'O2 contenu dans le pièce, calculé en C.

Est-ce que ça ira comme ça ? ;)

EDIT : petit-boucan, lis un peu le post avant de sauter à la gorge des gens ;)

Message édité par tass@idn le 29-10-2008 à 20:01:09
------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn

merci beaucoup j'avai a peu pres juste

Répondre à aurelie01

oops au temps pour moi, je lui présente mes plus plates excuses, mais j'ai tellement l'habitude que les gens abusent!

bref, j'aimerai bien quand même qu'Aurélie mette les réponses des premières questions ;) pour contrôler :d

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > exercice chimie physique
Aller à :

Il y a 1695 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens