Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] [résolu]Créer une partition sans risque

[Résolu] [résolu]Créer une partition sans risque

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Résolu] [résolu]Créer une partition sans risque

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par truecode.

Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,
J'aimerai créer une partition sur mon DD mais sur mon dernier p-c j'ai eu de mauvaises surprises après l'avoir fait. Donc j'aimerai quelques conseils afin de réaliser cela sans que cela porte à préjudice. Si quelqu'un connait un bon tutoriel, il sera le bienvenu.

Message édité par chrisked le 23-10-2009 à 12:05:34
A suffisait de demander normalement là ca devrais être bon :
http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=56447
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour ,

Sur internet il y a un paquet de tutoriaux , je t'en donne un avec des images que demander de plus ^^
http://www.astucesinternet.com/mod [...] storyid=79

En espérant avoir répondu a ta question .

PS: par contre tu es sous quelle système d'exploitation ?

Répondre à truecode

Si ton disque est déjà utilisé, tu devras passer par un utilitaire comme PartitionMagic pour ne rien perdre.
Sinon, si c'est un disque vierge, cela se fait par les outils d'administration (Stockage - Gestion des disques)

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn

Salut,
Merci pour ton tutoriel Truecode, il est excellent mais je suis sous Vista mais j'imagine que c'est pareil.Merci égalment à toi Crazycat pour tes explications

Message édité par chrisked le 23-10-2009 à 10:30:14
Répondre à chrisked
Meilleure réponse

A suffisait de demander normalement là ca devrais être bon :
http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=56447

Répondre à truecode

Salut,
Je viens d'aller regarder un peu tout ca sur mon p-c et je remarque qu'il y a 2 partitions cachées. Comment ce fait il quelles n'apparaissent nul part?

Répondre à chrisked

La partition caché peut être celle du constructeur qui te remet ton pc à la configuration sortie d'usine. Ce qui permet d'avoir le système de restauration et il est conseiller de faire une sauvegarde de cette partition sur des dvd.

Message édité par truecode le 23-10-2009 à 10:53:33
Répondre à truecode

Salut,
Oui c'est ca mais comment ce fait il quelle n'apparait nul part?

Répondre à chrisked

La partition est caché , pour la voir panneau de config -outil adminitrateur - gestion ordinateur - stockage - gestion des disque.

Répondre à truecode

Salut,
Ca j'ai fait pas de problème mais y a t-il un moyen de la faire apparaitre dans l'explorateur par exemple?

Répondre à chrisked

Pour les rendre visibles je pense qu'il faut un éditeur de partition du genre (exemple PTEdit) dont l'usage est réservé à des utilisateurs avertis.

Mais bon ça n'a pas grand intérêt de le rendre visible.

Répondre à truecode

Si tu as eu la réponse a ta question merci de rajouter [Résolu] dans le début de ton titre et si possible d'étiquetter la meilleur réponse qui ta permis de résoudre ton problème pour aider les autres s'ils sont le même problème.

Répondre à truecode

Tout ca c'est fait et c'est toi l'heureux élu de la meilleure réponse

Répondre à chrisked

Merci c'est gentil .
Bonne continuation

Répondre à truecode
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] [résolu]Créer une partition sans risque
Aller à :

Il y a 1049 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens