Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Achat écran lcd

Achat écran lcd

Forum Appareils multimedia : Achat écran lcd

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je voudrais acquérir un écran lcd de 82cm voir 102 cm .
Le soucis c'est que je n'arrive pas a me repérer avec toute les appelations HD, HDready etc....

Je voudrais un écran qui me permette de profiter des films en 1080p et 720p , avec le meilleur rendu d'image possible .
Ensuite je ne voudrais pas avoir un bas de gamme mais un milieu de gamme niveau prix .

J'avais repérer celui ci http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] LH3000.htm

Ce qui m'importe le plus c'est le rendu , j'ai vu que Toshiba avais des prix compétitif mais je ne suis pas sur de la qualité .

J'ai vu aussi un écran plasma qui serais dans mon budget le voici http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] 42B451.htm
Par contre j'aimerais savoir si il serais plus performant qu'un écran lcd . Je crois que la différence ce fait suivant la distance de l'écran entre lcd et plasma.

Merci de me renseigner.

Message édité par trinityy le 13-05-2009 à 09:43:53
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Svp quelq'un peut me conseiller ?

Répondre à trinityy

Bonjour,
déjà si vous voulez du 1080p il vous faut un écran dont la définition est HDTV 1080p. Le plasma Samsung ne l'est pas.
C'est un premier point.
Ensuite tout dépend de votre équipement pour alimenter cet écran. Sur un 32'', vous n'aurez peut être pas besoin de cette définition.
Avez-vous une PS3/Lecteur Blu ray? Un accès à la télévision numérique via le satelitte ou l'adsl? La définition des programmes sera alors de 1080i au maximum.
Par rapport à LCD/Plasma, sur un 32'', vous aurez des meilleurs prix sur un LCD.
Enfin pour le choix du produit je ne pourrais que vous conseiller de prendre un Sony qui pour moi a la meilleure image aujourd'hui.
Un choix raisonnable serait le Sony 32w4000 (fin de vie donc pas cher) sinon mieux un Z4500 si vous aimez le sport à la télé (l'image est à 200Mhz) et enfin un W5500 (nouveauté) pour des prix allant de 600 à 1000€.

Répondre à kristo2507

Bonjour,

Merci enfin un conseille ^^
Alors pour ce qui est des images haute qualité j'ai deux disques dur multimédia donc avec des films de la qualités blu ray me permettant de ne pas avoir a me balader avec tout les dvd .
J'ai des films en 720 p en 1080p .
Niveau console de jeu je n'utilise que mon ordinateur.

Il est vrai que j'aimerais assez rester pres des 600 euros tout en ayant une qualité d'image importante car je suis quelqu un qui est exigant et je détecte facilement les pixels ou les images un peu flou .
J'avais vu que Sony était une bonne marque dans ce domaine mais niveau prix un peu plus élevé donc je m'étais orienté vers des LG ou samsung.

Après j'ai vu qu'il ne fallait pas se fier au contraste qui était une information faite sous une résolution pas spécialement maximale , juste pour avoir le meilleur chiffre au contraste.

Donc je voudrais savoir sur quelle type je dois m'orienter dans les prix que je voudrais .
Si je dois chercher du full HD , avec quelle résolution pour un 32 " mais ca serais mieux d'avoir des écrans de proposer dont vous avez des retours sur leurs qualités.

Merci d'avance

Répondre à trinityy

Je vous conseille alors le 32W4000 Bravia.

Répondre à kristo2507

Merci pour ce conseille un peu plus cher mais a ce que je vois grand gain au niveau performance , ca vaut bien le coup d'élargir le budget ^^

Répondre à trinityy
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Achat écran lcd
Aller à :

Il y a 1284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens