Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Couper un rond Point, Convocation Gendarmerie.

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

c'est apparenté a prendre un sens interdit et dépend surement de cet article
Citation :

Article R412-28

Le fait, pour tout conducteur, de circuler en sens interdit est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

Je m'en suis plains?

Non, alors, qu'est-ce que tu viens parler sur ce topic? Je demande une question, tu réponds ou tu te casses okay?

Premièrement, tout être humain sur la planète fait des erreurs.
Deuxièmement, tu sais ce que s'est d'avoir une conduite automatique?
Troisièmement, tu parles d'un rond, il est dessiné sur le sol.

Tybbow a dit :
Je m'en suis plains?

Non, alors, qu'est-ce que tu viens parler sur ce topic? Je demande une question, tu réponds ou tu te casses okay?

Premièrement, tout être humain sur la planète fait des erreurs.
Deuxièmement, tu sais ce que s'est d'avoir une conduite automatique?
Troisièmement, tu parles d'un rond, il est dessiné sur le sol.

Euh... Calmos ?

Gooniz a dit :
Ok bon que tu sois juste passé dessus c'est mieux, au moins tu peux dire que t'avais pas vu, surtout la nuit [:chicour-59:3]

Tous les rond-points sont signalés avant par des panneaux. Donc ce serait pire : pas regardé le marquage au sol, et pas les panneaux non plus... Ça ne fait pas sérieux.

Par contre, oui, c'est bizarre de ne pas avoir eu d'amende sur le coup. Je ne vois pas quel pourrait être le motif de la convocation.

Pendant cette convocation, ils vont surement te tapper sur les doigts et te dirent que ce n'est pas bien et ce que tu risquerais si tu recommences, blablabla...
Que cette fois, tu n'as rien mais que tu es fiché et que la prochaine fois ils ne te feront pas de cadeaux...

C'est ce qui met arrivé. (2 fois...)

Tu n'auras pas d'amende ou de retrait de point maintenant. Si ils t'ont arrêté et ont contrôlé tes papiers sans te donner d'amende à ce moment, ils ne vont pas à le faire après. C'est absurde.

Maintenant, j'espère que tu auras le même bol que moi.

En fait ils ne savaient pas comment te sanctionner. Donc il a fallu qu'ils retournent à la gendarmerie demander à leur chef quel est l'objet exact de l'infraction....

Du coup ils veulent que tu le saches et donc t'ont convoqué pour te le dire!
C'est sur lorsqu'ils sont par là il faut être très, très "code de la route"!

J'espère pour toi qu'ils ne t'embêteront pas trop, ce ,n'est pas si grave que ça ce que tu as fait!

Citation :
En fait ils ne savaient pas comment te sanctionner. Donc il a fallu qu'ils retournent à la gendarmerie demander à leur chef quel est l'objet exact de l'infraction....

En effet.

Alors, j'ai reçu une amende de 135€ et 4 points de retrait ><
Motif: Conduite en sens Interdit.

[:le kneu]

Pas d'bol... :sweat: 

Edit: J'trouve quand même intolérable le fait qu'ils ne t'aient pas dit ce que tu risquerais.
J'veux bien qu'ils ne peuvent pas connaitre sur le bout des doigts la liste des infractions, les conséquences pour la personne en infraction et leurs variantes, mais ils auraient au moins pu te dire qu'il faudrait que tu t'attendes à une amende et à un éventuel retrait de point!

J'trouve ça un peu "facile".

Tu as six ou douze points?

[:_sebastien_:2] pwa a les bandits..... Mais tu les as insultés pour ce prix là au moins!!!!

Est ce que tu étais seul au moment de l'infraction, pas de témoins?

As tu des recours possible.... ?
Vérifie bien les renseignements portés sur le PV: (type de véhicule, numéro d'immatriculation, adresse.... ) une seule erreur peu invalider celui-ci!!!

Moi je viens de me sortir (enfin je crois) d'un guêpier de 430€!!

C'est vraiment pas drôle il s n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère. Est ce que tu as essayé de négocier?
C'est bizarre, ou alors tu les as déjà agacés auparavant (une vieille histoire de poursuite en mobylette)?

Bon ben désolé pour toi, il va falloir que tu changes de ville car là tu es surveillé de près! :( 

Pas certain la mettent qu'apres avoir fait une amrche arriere et essaie de la mettre ensuite en conduisant . . . et si la tu te fais picner aie :) 
Vas dire aux flics : " Mais euh M'sieur l'agent pas juste, je faisais ma marche arriere mais ca me genait un peu alors je preferent d'eter sur la route et perdre la main droite a essayé d'attacher ma ceinture . . . " ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde