Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

prépa kiné ou école de médecine ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour a tous
je suis en terminal S et j'aurais aimé avoir quelques renseignements concernants le cursus pour faire des études de kinésitérapie . . .
tout d'abord j'aurais aimé savoir si il était préférable de faire une année de médecine plutot qu'une prépa kiné ? moi je serais plus porté sur une prépa kiné . Est-ce qu'il est possible d'entrer dans n'importe quelle école de kiné quelque soir la prépa ou l'année de médecine choisie ou il y a des restrictions pour chacune d'elles ?? et enfin j'habite sur lyon donc si certaines personnes ont fait ces études sur lyon que me conseillez vous ?
merci d'avance pour vos réponses :) 

Autres pages sur : prepa kine ecole medecine

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour nico,

je suis qu'en 1er donc je ne peux pas trop vous aider mais j'aurais aimé savoir si vous avez eu des reponses a vos questions car je me pose les memes! et si vous sauriez si l'année de medecine a etait supprimé ou pas? merci

Manon.:) 

pour kiné si tu rentre en école privé, tu tente les concours dans plusieurs villes et tu choisi là où tu réussi, par contre si ce sont des écoles publiques alors il te faudra obligatoirement passé par le concours médecine de la ville où l'école dépends.

En tout j'ai raté et médecine et kiné alors accroche toi !!

flirbies a dit :
bonjour nico,

je suis qu'en 1er donc je ne peux pas trop vous aider mais j'aurais aimé savoir si vous avez eu des reponses a vos questions car je me pose les memes! et si vous sauriez si l'année de medecine a etait supprimé ou pas? merci

Manon.:) 

bonjour manon
J'ai vu ton message et je me demandais si tu avais tjrs besoin d'information pour préparer kiné.
Je viens d'avoir les résulatat pr les concours 2009 de Montpellier je suis admise donc j'ai pas mal de temps pr répondre à tes interrogations
n'hesite pas à me contacter en privée je réponds de suite
kine_etudiant@yahoo.fr
a bientot

Salut !

Sur Lyon je ne sais pas mais à Paris il existe un organisme de formation qui propose une prépa kiné (et aussi une prépa médecine). Ca a l'air assez sérieux à voir leur site Cinétic Santé - Prépa kiné et médecine ici : www.cineticsante.fr.

Après je suis moi-même dans le même situation, et pas évident de choisir...

Je sais même pas si je vais opter pour une prépa, les avis sont partagés... à la fois ça prend un an, et à la fois, c'est vrai que du coup après on arrive mieux armés pour aborder la première année...

Bonne chance à toi !

Steve.

steeve26_37 a dit :
Salut !

Sur Lyon je ne sais pas mais à Paris il existe un organisme de formation qui propose une prépa kiné (et aussi une prépa médecine). Ca a l'air assez sérieux à voir leur site Cinétic Santé - Prépa kiné et médecine ici : www.cineticsante.fr.

Après je suis moi-même dans le même situation, et pas évident de choisir...

Je sais même pas si je vais opter pour une prépa, les avis sont partagés... à la fois ça prend un an, et à la fois, c'est vrai que du coup après on arrive mieux armés pour aborder la première année...

Bonne chance à toi !

Steve.

Dis toi que si tu passes par médecine tu doit être classé dans le NC médecine (380 places en comptant kiné pour 3000 étudiants à Descartes par exemple) et que tu sacrifies 1 ou 2 ans de ta vie (mais vraiment hein).
Concernant la prépa, fais pas confiance aux sites web, va plutôt parler avec des gens qui sont passé par là. Les prépas font leur promos et te balancent n'importe quelle stats mais faut pas leur faire confiance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde