Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

je voudrai suivre mes études....mais je sais pas comment faire...

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour tout le monde, je suis chinois et je suis arrivé à paris depuis 2 ans.
Je n'ai que le diplôme de brevet, donc je voudrai chercher une formation ou une école pour obtenir le diplôme bac, j'ai 21 ans, j'ai quelque questions à vous poser :
1. Ou peux je m'inscrir la formation pour passer le bac ?
2. Normalement, la formation dure combien de temps ?
3. à votre avis, est ce que c'est trop tard à mon age ?
Merci de votre réponse, et de ne moquez pas mon français lol

Autres pages sur : voudrai suivre etudes sais

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Il n'est jamais trop tard pour passer le BAC.
Tu as plusieurs possibilités :
- tu le passes en candidat libre, c'est-à-à-dire, tu ne suis pas de formation, tu révise tout seul à la maison
- tu t'inscris au lycée, comme un lycéen normal, et tu suis les cours. Il faudrait faire un test de niveau pour voir en quelle classe tu dois reprendre.
- tu t'inscris dans un lycée privé (boîte à Bac), avec ton histoire, il peuvent faire un programme adapté.
- tu t'inscris au CNED, c'est les cours à distance, tu reçois les cours à la maison, et tu renvoies tes devoirs.
- tu passes le DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires), c'est l'équivalent du bac pour les adultes qui ne veulent pas retourner au lycée.

Quoi qu'il en soit, il faudrait que tu fasses évaluer ton niveau, pour savoir combien de retard tu as (si tu en as...)

je te mercie, petit-boucan

mais à mon age, c'est possible pour s'inscrir le cours au lycée ?
et j'ai demandé les infors de DAEU, sois on s'inscrir à l'ANPE depuis 2 ans, sois on a 24ans...je me suis inscrit à l'ANPE depuis que quelque mois...
à la fin...quel différent entre lycée normale et lycée privé...?

lycée public, c'est gratuit, et lycée privé c'est payant.
Sinon, je pense que tu peux t'inscrire dans un lycée, je suis sûr qu'il y a des élèves qui ont redoublé qui on dépassé les 20 ans, pas de soucis :D 
renseigne toi dans ton lycée de quartier, je pense que c'est le mieux!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde