Programmeurs, metier difficile?
Forum Etudes / Travail : Programmeurs, metier difficile?
Bonjour,
Je suis un jeune Ados qui va bientôt avoir 15 ans et je suis passioner d'informatique...Je ne suis pas accros mais j'aime sa. Et, je me suis dis un jour, comment les programmes se crée-t-ils? Biensur, en cherchant sur internet j'ai trouvez que sa fonctionnait avec les language de programmations...Et j'aimerai faire programmeurs plus tard. J'ai chercher sur different site mais tous ne disent pas la même chose...
Donc, si vous pourriez m'aider et m'orienter au niveau des diplômes, des etudes, du temp, combien sommes nous payer en moyenne...Vous voyez, ces truc que l'ont se demandent...
Diplômes / Etudes :
Un DUT Informatique c'est très bien pour être développeur (Bac+2)
Tu peux aussi faire une école d'ingé pour avoir d'avantage de responsabilité et devenir chef de projet par exemple. Tu auras aussi un meilleur salaire à expérience égale.
Je détaille pas il y a déjà pleins de sujets sur le forum.
Temps :
J'imagine que tu parle des horaires ... dans le développement il n'y a pas vraiment de 35h
Peut-être des 40h ... 45h ... 50h ... voir plus en fonction de l'entreprise, du poste et des responsabilités (et du salaire).
Salaires :
Très variable en fonction du diplome, de l'expérience, de l'entreprise, des technologie, de la région, ... donc il faut regarder un peu sur google tu devrais trouver des trucs là dessus.
Merci d'avoir repondu loic, mais, pense-tu que j'y arriverais ? Car, j'ai l'impression que sa a l'air difficile...
Mon autoexec:http://rapidshare.com/files/241394927/autoexec.cfg.html
Répondre à lascar45
non la programmation c'est pas très difficile lorsque l'on est passionné. Je suis en BTS info donc je sais de quoi je parle (en plus la prog c'est ma matiere préféré ^^), après faut dire qu'écrire des lignes de code toute la journée c'est pas génial.
Message édité par yoda2a le 28-10-2008 à 11:15:00
Répondre à yoda2a
Tout dépend de ton niveau scolaire et de ta motivation.
Ma motivation sava, mon niveau scolaire...Pas tres fort en math mais j'ai 14,17 De moyenne et je suis en 4ième.
Faut bosser les maths c'est important pour l'informatique.
Faut être vachement logique aussi pour être bon en prog'
.
Répondre à _ToM_
Je vais faire le noob, logique?
je crois que ce sujet a largement été traité sur le forum
Répondre à alain-599
Il faut aussi être curieux et aimer fouiner à droite à gauche.
Et oui avoir de la logique c'est important.
(Mode noob: On) Que veut dire logique ^^"
Et puis, en se moment j'apprend un peu le HTML...
Logique c'est dans le cerveau ! C'est la faculté à trouver des solutions à un problème. Tu sais les problèmes du genre : "T'as 2 boules noires, 3 boules rouges [...] Combien faut-il de boules pour que la 5ème boule se retrouve dans le récipient 3".
Message édité par _ToM_ le 28-10-2008 à 20:40:53
Répondre à _ToM_
0 boules?
apres un bac s, tu peux faire une license de math avec mention informatique aussi et apres, peut-etre integrer une ecole d'ingenieur( la selection se fait sur titre, d'ailleur je sais pas ce que sais)
Sur titre c'est sur dossier. A l'inverse par exemple des prépa qui eux sont généralement (j'ai bien dit généralement) recrutés sur concours lorsqu'ils veulent rentrer en école.
Message édité par loic m le 29-10-2008 à 09:42:30
| lascar45 a écrit : 0 boules? |
C'était un problème dit au hasard sans aucune solution. C'était juste pour te montrer
.
Répondre à _ToM_
| _ToM_ a écrit : C'était un problème dit au hasard sans aucune solution. C'était juste pour te montrer |
Ah oui...Je suis bête alors -_- Le HTML sinon je m'y débrouille bien, j'apprend divers tuto sur divers site...
Mon autoexec:http://rapidshare.com/files/241394927/autoexec.cfg.html
Répondre à lascar45
oui enfin les développeurs traitent des langages beaucoup plus complexes
rien à voir avec le HTML ...
Répondre à alain-599
Oui généralement la programmation utilise de l'algorithmique ... Le HTML est un peu à part. Met toi au PHP si tu veux de la vrai programmation
(ou au C par exemple).
L'HTML n'est pas un langage de programmation.
Tu peux commencer par le C si tu veux. Mais ça te servira à rien à part si tu fais de la programmation industrielle (DUT GE2I). Moi j'ai commencé par le Java et j'en suis bien content car c'est un langage objet et ne pas connaitre la logique objet c'est pas tip top pour un déveoppeur
Même s'il reste php 3.
Concernant les salaires, les mieux payés sont les .NET (c#, asp), ensuite les Java (applications traditionnelles ou déevloppement sur mobiles en J2ME) puis les développeurs php (ceux qui maitrisent l'Ajax seront quand même mieux lotis).
Attention quand même à pas tout miser sur son PHP car ce langage s'est démocratisé. Par contre, le Flex prend de l'importance et je pense qu'il va continuer à en prendre. En plus, les gens qui savent en faire sont rares.
Message édité par hiola le 29-10-2008 à 15:18:29
Répondre à hiola
Le C ne sert pas uniquement à la programmation industrielle !
D'ailleurs c'est le premier langage qui est généralement enseigné en IUT Informatique. Le Java ou le C++ (ou autre langage orienté objet) arrivent après ... car le concept d'objet n'est pas forcement quelque chose de simple en programmation et commencer directement par ca c'est pas super je trouve. L'avantage du C c'est qu'il permet de s'habituer tranquillement à l'algorithmique avant de passer à des concepts plus poussés de programmation.
Pour les salaires : http://www.salaires-informatique.info/
Tu pourras avoir une idée des salaire en fonction du diplome, de la fonction dans l'entreprise et de l'expérience de personnes travaillant dans l'informatique.
Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.